22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux remportent le derby face à Toulouse

Girondins de Bordeaux – Le stade Chaban-Delmas était le théâtre du derby de la Garonne ce soir. Face à des Toulousains bien décidés à ramener un point de Gironde, notre équipe a su se montrer patiente pour l’emporter. Comme un symbole, Yoan Gouffran a trouvé la faille dans la défense adverse, lors des derniers instants de la rencontre, sur un caviar de Plasil (87e). Bordeaux brise la malédiction et s’offre une belle opération en championnat.

Nos Marine et Blanc se chargent du coup d’envoi de ce derby qui s’annonce primordial pour les deux équipes. Vêtus de leur tenue domicile, nos joueurs font face à des Toulousains évoluant en blanc. La victoire est impérative au nom la suprématie territoriale et pour ne pas se faire distancer au classement.

Bordeaux met la pression
L’entame de ce derby se déroule sur un rythme plutôt calme. Les deux équipes cherchent à se mettre en place tactiquement et s’exposent peu. Après une première alerte toulousaine signée Didot de la tête, nos joueurs portent le jeu vers l’avant. A la 9e minute de jeu, Nicolas Maurice-Belay sème le trouble dans la défense adverse. Il trouve Jaroslav Plasil qui bute sur Ahamada. Ce-dernier ne peut que repousser dans les pieds de Jaro qui manque le cadre en déséquilibre. Cette première occasion a fonction de déclic pour les Marine et Blanc qui se révèlent beaucoup plus dangereux que leurs adversaires.
Ce temps fort doit être concrétisé et nos joueurs poussent pour prendre l’avantage. Les supporters croient au but à la 17e minute. Grégory Sertic frappe de loin et Ahamada repousse sur le capitaine girondin. Le milieu tchèque arme sa frappe, mais le portier adversaire est dans un grand soir et réalise une nouvelle parade. Bordeaux met la pression et ne laisse aucun répit au Téfécé. Le positionnement offensif de Jaroslav Plasil lui offre de nombreuses occasions. Il profite du bon travail de Benoît Trémoulinas conclu par une tête (23e) et de Nicolas Maurice-Belay qui le lance parfaitement (27e).

Le score n’évolue pas
Si notre équipe montre un visage très séduisant, l’écran géant affiche toujours 0-0. Bordeaux se crée beaucoup d’occasions mais manque de réalisme. Cette fin de période voit le rythme de la rencontre baissé. Notre équipe n’est pas inquiétée mais ne parvient plus à se créer de situations dangereuses. Une belle solidité défensive est en revanche mise en avant. Toulouse tente de construire son jeu mais bute face au bloc girondin qui ne lui offre aucune solution.
Malgré ce constat, les attaques toulousaines se font plus précises. Franck Tabanou signe une frappe (39e) qui rappelle aux Girondins qu’il faut rester vigilant. Cette mi-temps se termine sur un faux-rythme qui voit les deux équipes se neutraliser. Si Bordeaux semble un ton au-dessus, il faudra faire preuve de plus de réalisme pour prendre l’avantage et remporter ce derby de la Garonne !

Un derby stérile ?
Toulouse revient des vestiaires avec des intentions. Nos adversaires campent, dans les premières minutes de ce second acte, dans le camp girondin. Mais notre défense ne s’affole pas et reste sereine et patiente. Les premiers ballons de contre bordelais sont fulgurants et Nicolas Maurice-Belay ne quitte pas son costume de créateur de danger. Le milieu de terrain est impressionnant de puissance et de technique dans cette rencontre, il contribue fortement à la domination bordelaise. Alors que la rencontre se durcit, la pluie s’invite comme acteur de ce derby dans les premières minutes de cette période.
Ce changement des conditions de jeu semble convenir aux Toulousains qui apparaissent plus présents dans ce choc. Nos Marine et Blanc continuent de chercher la faille dans la défense adverse. Yoan Gouffran se montre très vaillant et récupère de bons ballons à travers ses appels en profondeur. Malgré cela, les Toulousains réussissent à instaurer une nouvelle fois, un faux-rythme qui brise les intentions girondines.

Gouffran comme un symbole

Alors que le public commence à s’impatienter, une action redonne de l’espoir à Chaban Delmas. Benoît Trémoulinas travaille la défense et sert Yoan Gouffran à l’entrée de la surface. L’attaquant décoche une superbe frappe qui frôle les montants toulousains (74e). Cette occasion n’a malheureusement pas l’effet escompté. Notre équipe tente de dynamiser mais trop d’imprécisions techniques viennent avorter les mouvements girondins. Toulouse semble s’accrocher à ce point et n’apparaît pas décider à produire d’avantage de jeu. Bordeaux pousse dans ces dix dernières minutes. Le public espère un succès à domicile et se montre déçu par ce score nul et vierge.

Comme un symbole, la délivrance arrive à la 87e minute de jeu. Sur une superbe ouverture de son capitaine, Yoan Gouffran crucifie Ahamada et délivre tout le peuple bordelais. Le stade exulte, il reste trois minutes à Bordeaux pour conserver ce score et vaincre la malédiction de Chaban Delmas ! Rien ne semble désormais pouvoir arrêter les Marine et Blanc qui continuent leur marche en avant. M.Rainville délivre Chaban Delmas en sifflant la fin de la rencontre. Bordeaux retrouve le goût de la victoire à domicile et s’offre une belle communion avec son public !

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe