22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP 2012 – Stefan Bradl ‘Rookie of the year’

MotoGP 2012 – Le Grand Prix de Valencia, dernière épreuve de cette saison 2012 disputée sur le tracé Ricardo Tormo, a été gâché aujourd’hui par des conditions climatiques délicates et de nombreuses chutes au cours d’une course longue de 30 tours qui fut déclarée “humide” avant le départ par la direction de course. Malgré une trajectoire qui commençait à s’assécher quelques minutes avant l’entame du GP, peu de pilotes dont Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, ont choisi de partir avec l’option la plus tendre des gommes slicks alors que la plupart des autres concurrents allaient quant à eux s’élancer avec des pneus pluie.

Le jeune Allemand de 22 ans a donc pris le départ de sa dernière course en tant que débutant dans la catégorie MotoGP depuis le milieu de la seconde ligne, et après un début de Grand Prix haletant marqué par de nombreux rebondissements, il a malheureusement perdu le contrôle de sa RC213V dans le cinquième virage du 10ème tour alors qu’il se battait pour une place sur le podium en 3ème position. Malgré cette déconvenue, le Champion du Monde Moto2 2011 n’aura pas terminé plus loin que 9ème toutes les épreuves à l’issue desquelles il aura franchi la ligne d’arrivée. Crédité de la 8ème position finale au championnat du monde MotoGP 2012 avec un total de 135 points, Stefan Bradl se voit ainsi décerné le titre honorifique de “Rookie of the Year” (le meilleur débutant de l’année).

Stefan Bradl – chute: “On doit d’abord souligner que nous n’avons pas bénéficié des conditions climatiques les plus clémentes aujourd’hui. Avec une trajectoire qui n’était sèche que sur une dizaine de centimètres, beaucoup de pilotes se sont élancés avec des pneus pluie. Nous avons pour notre part opté pour le choix des pneus slicks dans l’idée d’éviter un changement de moto qui nous aurait été coûteux en termes de temps. Nous nous sommes aperçus en définitive que nous avions choisi la bonne option et je tenais sincèrement à remercier l’équipe pour ses conseils car ce n’est pas aisé pour un jeune pilote dans la catégorie de bien s’orienter dans un contexte aussi particulier. Je roulais sur un bon rythme depuis le début du Grand Prix puisque je me battais pour une place sur le podium en troisième position mais j’ai malheureusement chuté. Le pilote qui me précédait était légèrement plus lent et j’ai voulu le doubler assez rapidement, mais j’ai probablement fait preuve d’un excès d’agressivité dans le virage 5 avant de partir à la faute. J’aurais dû être un petit peu plus patient avant d’effectuer la manœuvre et j’en suis grandement désolé pour l’équipe car j’ai ainsi anéanti toutes nos chances de podium. La grande satisfaction du jour restera quand même pour moi l’attribution du titre honorifique de “Rookie of the Year”, ce qui est tout simplement superbe. Cette première saison en catégorie reine a été incroyable pour moi et tous mes remerciements vont directement à Lucio et son team. Je n’étais pas très à l’aise et un peu inquiet en début de saison mais cette structure est un peu comme une famille maintenant pour moi.”

Source: LCR Honda

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe