24 November 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2012 – Sebastian Vettel vers un troisième titre ?

Le pilote Red Bull Sebastian Vettel a poursuivi sa domination sur le tout nouveau Circuit des Amériques en signant la 36ème pole position de sa carrière, pour ce qui sera son 100ème Grand Prix aujourd’hui. Vettel, le plus rapide des trois séances d’essais, a utilisé le pneu medium Pirelli P Zero Blanc (désigné aux côtés du composé dur P Zero Argent) pour s’emparer de la pole position en 1m35.657s.

Avec un niveau d’usure et de dégradation très faible, la plupart des concurrents ne devraient s’arrêter qu’une seule fois durant la course, sauf mauvaise météo ou nécessité de l’intervention de la voiture de sécurité. Le mélange medium est pour l’heure une demi-seconde plus rapide au tour que le dur à Austin, mais il est capable de composer avec de longs relais sans chute de performance.

La plupart des pilotes a débuté la Q1 en durs (mélange argent) mais l’évolution de la piste avec le dépôt de gomme a permis seulement aux Ferrari, McLaren et Red Bull d’éviter de devoir chausser les mediums en fin de séance. Comme la veille, les conditions ont été sèches mais relativement fraîches, avec une température ambiante avoisinant les 21°C. Elle devrait être la même pour la course, mais il existe une légère possibilité de précipitations.

Tous les pilotes ont dû attaquer la Q2 en pneu medium, certains alignant plusieurs tours d’installation pour prendre l’avantage par de faibles niveaux de dégradation, tout en améliorant leur connaissance du nouveau circuit. Le niveau d’évolution de la piste fut tel que les temps au tour ont été d’environ deux secondes plus rapides que ceux de la veille.

Le top 10 final de la Q3 a chaussé une nouvelle fois les pneus mediums, et partira ainsi avec le composé le plus tendre proposé ce weekend au départ. Vettel, actuel leader du Championnat du Monde, s’est emparé de la pole en fin de séance devant la McLaren de Lewis Hamilton. Son coéquipier Mark Webber est troisième.

Si besoin était de souligner sa domination en Amérique, Vettel a également signé le meilleur temps des troisièmes essais libres de la matinée, samedi, utilisant le pneu medium pour établir un chrono de 1m36.490s en fin de séance.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport : « Le faible niveau de dégradation ici, la surface glissante et la meilleure compréhension des pneus par les équipes en fin de saison nous amènent à penser que l’on ne verra qu’un arrêt en course. Malgré tout, avec un championnat si serré, nous ne voulions rien faire de trop drastique sur un tout nouveau circuit, pouvant interférer dans la bataille pour le titre –pouvant se jouer jusqu’à l’ultime manche de la saison-. Avec plus de compréhension de la piste l’an prochain, ce sera une histoire différente. Félicitations à Red Bull et Sebastian Vettel pour cette performance et cette domination jusqu’à présent avec le meilleur temps dans chaque séance qualificative. Avec une possibilité de pluie, qui pourrait précipiter la sortie en piste des Intermédiaires Cinturato Verts et des Pluies Cinturato Bleus ici pour la première fois, le weekend est encore bien loin d’avoir atteint son terme ! ».

Source: Pirelli

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Valentino Rossi et Jorge Lorenzo au Rally Show de Monza

MotoGP – Valentino Rossi et Jorge Lorenzo au Rally Show de Monza

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi participeront