13 December 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Un match nul décevant pour les Girondins de Bordeaux

Cette rencontre entre Bordeaux et Reims s’achève sur un score nul (0-0). Le début de la rencontre était peu rythmé face aux blocs offensifs des deux équipes. La seconde période a été davantage animée avec de nombreuses occasions de buts pour les 2 équipes. Nos Marine et Blanc repartent avec un seul point. Ils se placent à la 6ème position du classement de la Ligue 1.

Bordeaux se déplace au stade Auguste Delaune pour cette 16ème journée de championnat. Actuellement 6èmes au classement, les Marine et Blanc partent à la chasse aux points. Pour ce duel, Francis Gillot aligne l’équipe suivante : Carrasso – Mariano, Sané, Henrique, Marange, Trémoulinas – Saivet, Nguemo, Plasil – Gouffran, Jussiê. Hubert Fournier, le coach de Reims, a fait son choix : Agassa – Mandi, Tacalfred, Weber, Souaré – Devaux – Diego, Ramare, Rigonato, Ayité – Ghislas. Les deux équipes entrent sur la pelouse pour une course aux points.

Avantage à la défense
Une minute de jeu et déjà le match s’annonce engagé. Mandi arrive en retard sur Gouffran qui se retrouve à terre. Les Rémois recherchent une efficacité offensive. C’est plutôt un jeu long qui domine en ce début de match. Devaux tente de faire fléchir la défense bordelaise en lançant Ghilas mais Florian Marange est attentif et intercepte. Les Bordelais jouent rapidement. Ils lancent un contre, obtenant le premier corner du match mais Agassa intercepte. Les premières minutes de cette rencontre sont équilibrées. Bordeaux construit et produit du beau jeu à l’image de ce joli contrôle orienté et cette passe croisée de Saivet à l’attention de Plasil (6’). Bordeaux défend haut. Individuellement, les Bordelais effectuent un gros travail de pressing déstabilisant les transmissions entre les joueurs rémois. Le groupe bordelais a la domination territoriale.

Peu d’animation offensive
Floyd Ayité veut montrer ses qualités techniques face à son club formateur mais il complique son jeu et en perd la maîtrise à la faveur des défenseurs bordelais. La défense bordelaise forme un bloc efficace avec Henrique, Marange et Sané. Les joueurs de Francis Gillot sont rigoureux et se replacent rapidement. Reims se confronte à un mur. C’est 7 Marine et Blanc que doivent passer les 2 joueurs de Reims (20’) autant dire que la tâche est compliquée. L’animation offensive côté girondin de heurte aux défenseurs de Reims qui ne laissent pas d’ouverture. Aucune frappe n’est cadrée à la 28ème minute. Les deux équipes sont très vigilantes sur le plan défensif. Bordeaux ne travaille pas assez ses opportunités offensives et ne prend pas assez le temps de construire son jeu.

Le match s’emballe
Coup-franc en faveur de Reims (34’) mal frappé, celui-ci n’inquiète pas Bordeaux. Carton jaune pour Mickaël Tacalfred pour avoir retenu Gouffran (37’). Bordeaux réagit et accélère dans son offensive. Un joli contre mené par Bordeaux à la 39ème minute est ponctué par une belle frappe hors-cadre de Saivet. Reims pousse. Ayité, centre de la droite vers la gauche, mais Henrique dégage. Le match s’emballe au stade Auguste Delaune. Nguemo est sanctionné d’un carton jaune pour contestation (42’). Les joueurs de Reims poussent et Ghilas marque mais son but est refusé pour hors-jeu (44’). A la pause, les joueurs rentrent au vestiaire sur un score de (0-0). Peu d’occasions et aucun but. Cette première période était centrée sur les blocs offensifs des deux équipes. Même si le rythme s’est accéléré en fin de période.

Enfin des occasions !
Francis Gillot veut amener de la fraîcheur dans le jeu et fait entrer Sertic et Planus à la place de Nguemo et Sané. Nos Girondins reviennent sur la pelouse avec de l’envie. Reims aussi. Première frappe cadrée de Ghisolfi captée par Carrasso (47’). Bordeaux répond. Transversale de Trémoulinas pour Mariano qui cadre sa frappe et met en danger Reims (49’). Grosse occasion pour Ayité et retourné de Diego au-dessus des buts de Carrasso (55’). Marange n’avait pas démérité dans son duel. Jussiê est fauché par Weber (57’). Les esprits s’échauffent. Henrique et Ghilas prennent un carton jaune pour un accrochage en dehors du jeu (60’). Pour Reims, Rigonato sort et Fortes entre en jeu (64’). Les Girondins sont bien en place et ne déméritent pas. Jeu à 3 avec Fortes à la finition, la combinaison était travaillée. C’était chaud dans la surface bordelaise ! Le changement d’Hubert Fournier s’avère efficace.

Pas de répit
Bordeaux ne se laisse pas faire et Sertic profite d’un cafouillage pour passer à Gouffran mais le gardien de Reims capte le ballon. Grosse occasion pour Bordeaux avec Devaux qui n’appuie pas assez sa tête en retrait à l’attention de son gardien. Jussiê avait bien suivi. Seul face à Agassa, il tente le dribble. Mais le gardien touche le ballon et sauve son équipe (69’). Nouvelle réponse de Reims sur une ouverture en profondeur avec Ayité qui tente de lober Carrasso qui a eu un temps d’hésitation. Le ballon rebondit sur la barre transversale (71’). Cette seconde période ne manque pas d’engagement ! Bocundji Ca remplace Florent Ghisolfi au milieu de terrain (72’). Quatre minutes plus tard, Ramare est remplacé par Courtet (76’). Les occasions s’enchaînent et l’ambiance au stade de Reims porte les joueurs. Ca arrive en retard sur Sané qui est touché au genou. Sertic tente sa chance à 30 mètres et cadre sa frappe mais Agassa est présent (78’).

Un score nul
La frustration se fait ressentir chez les joueurs rémois. Sané est encore fauché alors que Diabaté remplace Gouffran (82’). Bordeaux tente de construire mais Reims récupère. Mariano reçoit un carton jaune pour avoir accroché Ca. Reims n’était pas loin d’ouvrir le score. Gros duel entre Mandy et Trémoulinas. Ce dernier fait obstruction et Mandy obtient un coup franc intéressant à 5 minutes de la fin du match. Cortes le frappe au sol mais il est dégagé. Bordeaux sort rapidement et Diabaté part seul. Le défenseur rémois effectue un tacle parfait. Le match semble pouvoir pencher en faveur d’une équipe à chaque moment. Sertic déclenche une nouvelle fois une frappe qui passe au-dessus des buts de Reims (89’). Carton jaune pour Courtet qui discute la décision de l’arbitre assistant. Le match s’achève sur un score nul sans faire l’affaire d’aucune des deux équipes.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Clermont Leinster en direct live streaming

Rugby – Le match Clermont Leinster en direct live streaming

Clermont Leinster en direct streaming –
F1 – La Formule 1 bientôt de retour en Autriche ?

F1 – La Formule 1 bientôt de retour en Autriche ?

Red Bull s’est montré favorable à