4 January 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: entretien avec Fernando Cavenaghi

Juste après la rencontre face à Troyes, nous avons eu le plaisir de voir Fernando Cavenaghi dans le Paddock. L’ancien attaquant bordelais a passé deux jours de vacances à Bordeaux. Il est naturellement venu voir son ancien club à Chaban-Delmas. Il évoque pour nous son actualité et nous parle de chanson entonnée par les Ultras en fin de match.

girondins.com : Bonjour Fernando. Quel plaisir de te voir ici à Chaban-Delmas ! Comment vas-tu ?
Fernando Cavenaghi : Pour moi aussi c’est un grand plaisir d’être ici ! Je suis très content d’avoir l’occasion de tous vous revoir. Je suis en vacances pour deux jours et j’en ai bien sûr profité pour assister au match.

girondins.com : Nous t’avons suivi depuis ton départ de Bordeaux. Tu es passé par River Plate puis Villarreal. Revenir dans ton club formateur a été une très belle expérience ?
Fernando Cavenaghi : Oui, c’est sûr. Rejouer pour River était magnifique et en plus, j’ai pu participer à la remontée du club au plus haut niveau. J’ai fait partie de l’équipe qui a permis à River de retrouver la 1ère division en Argentine. Cela restera un très grand souvenir. Aujourd’hui, je vis une nouvelle expérience à Villarreal. Il s’agit d’un gros club en Europe même s’il est aujourd’hui en L2 espagnole. Je suis heureux.

girondins.com : Et tu as continué à marqué des buts…
Fernando Cavenaghi : (Sourire) Oui, à River Plate comme à Villarreal, cela se passe bien. J’ai réussi à jouer et à trouver régulièrement le chemin du but.

girondins.com : Comment envisages-tu ton avenir ? Nous avons vu des rumeurs de transfert te concernant. Elles disent que tu pourrais rejoindre la MLS, le championnat américain ?
Fernando Cavenaghi : Non, ce ne sont que des rumeurs. Je ne suis au courant de rien et personne ne m’a contacté aux Etats-Unis. Je me vois encore en Europe pour les deux ou trois prochaines années, minimum. J’ai 29 ans et encore le temps.

girondins.com : Je ne sais pas si tu as entendu mais les Ultras…
Fernando Cavenaghi : (Il coupe) Oui, ils ont chanté ma chanson !

girondins.com : J’imagine que cela t’a fait chaud au cœur ? Quand on est parti d’un club depuis quelques années, cela doit faire plaisir de voir que les gens n’ont pas oublié ?
Fernando Cavenaghi : Oui, très plaisir. Franchement, ils ont failli me faire pleurer (rires).

girondins.com : Tu continues à suivre régulièrement les résultats du club depuis Villarreal ?
Fernando Cavenaghi : Oui, bien sûr. Je parle souvent avec Jaro (Plasil) au téléphone. Je continue à suivre toute l’actualité du club par le site Internet. Je ne vois pas beaucoup les matches car nous avons souvent les mêmes horaires pour le championnat mais je regarde toujours le résultat des Girondins.

girondins.com : As-tu également des contacts avec d’anciens coéquipiers bordelais ayant quitté le club ?
Fernando Cavenaghi : Non, je n’arrive pas trop à avoir de nouvelles mais c’est normal. Personnellement, je suis parti au Brésil puis en Argentine. D’autres sont allés dans les Emirats… Nous avons tous beaucoup changé de numéros de téléphone en très peu de temps.

girondins.com : Ta famille se porte bien ?
Fernando Cavenaghi : Oui, très bien. Tout le monde est à Villarreal. Nous passons les fêtes de fin d’année là-bas.

girondins.com : Tu as profité de ta soirée à Chaban-Delmas pour revoir également le staff médical et des personnes du Club ?
Fernando Cavenaghi : Oui, j’ai revu beaucoup de gens que j’aime beaucoup. Nous nous connaissons depuis longtemps. Revoir tout le monde me donne énormément de joie.

girondins.com : Tu as même réussi à garder un très bon niveau de français ?
Fernando Cavenaghi : (Il grimace) C’est pas trop mal mais je ne parle plus depuis longtemps. Je le sens !

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Honda: Marc Marquez ne vise pas le podium au Qatar

MotoGP – Honda: Marc Marquez ne vise pas le podium au Qatar

Marc Marquez reste parfaitement serein et
F1 – Mark Webber redoute la fin de carrière

F1 – Mark Webber redoute la fin de carrière

Mark Webber a déclaré qu’il lui
Football – Transfert PSG: Demba Ba intéresse Carlo Ancelotti

Football – Transfert PSG: Demba Ba intéresse Carlo Ancelotti

L’équipe du Paris Saint Germain s’intéresse