28 January 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Coupe de France: Les Girondins de Bordeaux qualifiés pour les huitièmes de finale

Grâce à leur victoire face à Moulins (2-1), les Girondins se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Les joueurs de Francis Gillot ont évité le piège auvergnat. Malgré l’ouverture du score par Ligoule (5’), les Bordelais ont repris les rênes du match en seconde période. Benoît Trémoulinas (53’) et David Bellion (59’) permettent aux Marine et Blanc d’empocher leur ticket pour le prochain tour.

Pour ce match qui avait tout du traquenard, les Girondins sont arrivés dans l’Allier avec la ferme intention de ne pas se laisser piéger.

Ligoule ouvre le score

Autour de Loïc Chalier, les joueurs de Moulins s’exhortent à l’exploit. Les Bordelais donnent le coup d’envoi. Kévin Olimpa réalise sa première intervention sur un long centre qu’il capte sans broncher (2’). Coup dur pour les Girondins… Ligoule ouvre le score d’une belle frappe lobée (4’). Les Bordelais, piqués au vif, partent à l’assaut de la défense auvergnate. Le centre de Trémoulinas est détourné en corner. Celui-ci ne donne rien. Moulins met la pression sur Bordeaux. Pour cette rencontre, le terme de match de coupe n’est pas galvaudé : les duels sont âpres. El Hajri presse les Bordelais. A cet instant du match, les Marine et Blanc connaissent quelques difficultés.

Arrêt exceptionnel d’Olimpa

A la fin du premier quart d’heure, Plasil tente un coup-franc. Il cherche le second poteau mais les Girondins ne peuvent pas exploiter ce ballon. El Hajri se crée une superbe nouvelle occasion : sa tête manque de peu le cadre d’Olimpa (19’). Bordeaux s’enhardit. A la 20ème minute, le corner d’Obraniak ne donne rien. Une minute plus tard, Barthomeuf est averti pour une faute grossière sur Benoît Trémoulinas. Il y avait échappé quelques minutes plus tôt pour une faute sur Bellion. Les Bordelais sortent d’avantage. David Bellion obtient un corner sur un centre contré. Obraniak le tente et trouve la tête de Sané, non cadrée (23’). Dans la foulée, Moulins se crée une grosse occasion. El Hajri, sur une balle venue de la gauche, adresse une belle tête qu’Olimpa détourne in extremis. Dans la foulée, son centre ne trouve la tête de personne au second poteau… heureusement (24’).

La partie s’équilibre

En cette demi-heure de jeu, le match s’équilibre. Les Girondins prennent possession du ballon. David Bellion adresse une belle tête que Saivet ne peut reprendre devant Rascle. Les Moulinois sortent en contre. Alphonse voit son centre posé en corner par Sané (33’). Le corner est repoussé par les Girondins. L’ASM obtient un nouveau corner qui ne donne rien. Sané avait sorti le centre de Berthomier (34’). Les Bordelais gardent le contrôle du ballon. Une longue transversale de Mariano trouve les gants de Rascle (39’). Moulins obtient un coup-franc favorable à 30m, quasiment dans l’axe du but d’Olimpa. Berthomier le frappe directement dans les gants du portier bordelais. A la suite d’un choc de Camara sur Bellion, les Girondins bénéficient d’un bon coup-franc. 25 mètres dans l’axe des buts de Rascle. Obraniak est à la manœuvre (42’) mais c’est Saivet qui cherche FBK. Ce sera un corner. Dans le temps additionnel, El Hajri est lancé en profondeur mais il ne peut empêcher le ballon de sortir. Avant la pause, la frappe de Saline n’est pas cadrée. Les Bordelais rentrent aux vestiaires menés 1-0 par Moulins.

Bordeaux reprend la main

De retour des vestiaires, Ben Khalfallah et Nguemo sont remplacés par Sertic et Henrique. Lamine Sané monte d’un cran au milieu de terrain. Dès la 47ème minute de jeu, les Girondins obtiennent un corner, repoussé par la défense moulinoise. Alors que les Bordelais conservent le ballon, le contre de Moulins se ponctue par une frappe d’El Hajri, non cadrée (50’). A la 53ème minute, Benoît Trémoulinas égalise en marquant de près (1-1). Les Girondins ont certainement fait le plus dur mais attention à cette équipe moulinoise. Des premiers signes de fatigue se font sentir dans les rangs de Moulins. Le rush de Trémoulinas est encore ponctué par un corner, devant David Bellion. Pour l’AS Moulin, Berthomier est remplacé par Duron. Le corner d’Obraniak est bien sorti par la défense auvergnate. Peu avant l’heure de jeu, les Girondins bénéficient d’un coup-franc. David Bellion le transforme et donne l’avantage aux Marine et Blanc (1-2, 59’).

Une rencontre âpre

Les Moulinois paraissent un peu assommés. Ils tentent de revenir dans la partie. A la 64ème minute de jeu, Sertic est averti pour une faute sur Kamata. Coup-franc. Camara le botte hors du cadre (66’). Sur un contre, Henrique commet une faute. Il est averti par M. Lesage. Le coup franc va être tiré alors que Trémoulinas boite bas et sort se faire soigner. Le Coup-franc d’El Hajri, à la 70ème minute de jeu, passe au-dessus du cadre. Le latéral gauche écope d’un avertissement pour être rentrer sans autorisation de l’arbitre. M. Lesage a la biscotte jaune facile. Il avertit Sané pour une faute sur Kamata.

Un dernier quart d’heure crispant

La partie entre dans le dernier quart d’heure. Les Bordelais développent un beau mouvement. Mariano sert Sertic qui cherche en retrait Obraniak mais Chalier dégage la balle (76’). Ludovic Saline et Camara sont remplacés par Da silva et Ruffo à dix minutes de la fin. Moulins met un peu de pression sur les Bordelais. La tête de Barthomeuf, à 81ème minute, passe au-dessus des buts d’Olimpa.

Alphonse écope d’un avertissement pour une faute sur Obraniak (83’). Les Girondins se lancent en contre. Henri Saivet voit sa frappe longer le montant de Rascle (84’). El Hajri est lancé en profondeur. La défense bordelaise sort en corner alors que Moulins réclame un penalty. Le match rentre dans ses cinq dernières minutes. La tension est palpable. A la 87ème minute, David Bellion sort au profit d’André Biyogo-Poko. Moulins pousse. Son public aussi. L’ASM obtient un coup-franc sur le côté gauche. Ruffaut trouve les gants d’Olimpa.

Moulins pousse dans les dernières minutes. Les Girondins tiennent. Ils maintiennent bien le ballon dans le camp adverse. Les Marine et Blanc se qualifient au coup de sifflet final de M. Lesage. Les Aquitains ont fait le job face à une vaillante équipe de Moulins.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Handball – Le match Croatie Danemark en direct live streaming

Handball – Le match Croatie Danemark en direct live streaming

La Croatie se retrouve opposée aujourd’hui
Rugby – Le match Toulouse Biarritz en direct live streaming

Rugby – Le match Toulouse Biarritz en direct live streaming

L’équipe de Toulouse affronte ce vendredi
Football – Le match Clermont Caen en direct live streaming

Football – Le match Clermont Caen en direct live streaming

L’équipe de Clermont est opposée ce
Handball – Le match Espagne Slovénie en direct live streaming

Handball – Le match Espagne Slovénie en direct live streaming

L’équipe d’Espagne est opposée ce vendredi