6 February 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Classement Ligue 1 : Bordeaux surclasse Valenciennes

Bordeaux accueillait Valenciennes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Dans la quête d’un succès à domicile, les Girondins n’ont pas déçu leur public. Un but de David Bellion (33e) et de Ludovic Obraniak (71e) auront eu raison de courageux valenciennois. Bordeaux a livré une solide performance qui répond à toutes les attentes placées dans cette rencontre.

Nos joueurs se chargent du coup d’envoi de la rencontre qu’ils vont disputer vêtus de leur tenue domicile. Les Valenciennois affichent un équipement couleur or. Un vent froid souffre sur Chaban Delmas dans un match qui doit permettre aux Bordelais de renouer avec la victoire à domicile.

Un Bordeaux appliqué

L’entame de match bordelaise est intéressante. Nos joueurs paraissent très appliqués et la circulation de balle est propre. Valenciennes se contente de défendre mais contre-attaque avec beaucoup de vivacité. Nos Marine et Blanc semblent vouloir marquer rapidement et se créent des occasions dangereuses impliquant Jaroslav Plasil, Henri Saivet ou Carlos Henrique qui pèse sur les coups de pied arrêtés. La rencontre baisse ensuite en intensité avec un Bordeaux toujours très propre mais montrant des difficultés à se projeter vers l’avant.

David Bellion montre le sens de la marche à ses partenaires à la 15e minute. Il élimine son adversaire sur une feinte de corps côté gauche, pénètre dans la surface et sert parfaitement Ludovic Obraniak en retrait. Le tir du milieu de terrain semble contré par la main d’un défenseur s’étant jeté à terre. L’arbitre ne siffle pas et notre équipe passe tout prêt de l’ouverture du score. Cette action semble motiver nos joueurs qui continuent leur travail de sape dans les minutes suivantes.

Bellion confirme

Notre équipe dégage une belle impression et Cédric Carrasso sait la rassurer en sortant un arrêt réflexe sur une tête à bout portant (26e). Valenciennes n’entend pas se faire bousculer en terre bordelaise et fait valoir ses arguments physiques face à la technique et à la vitesse girondine. Nos adversaires défendent avec vaillance et réussissent quelques interventions musclées. Bordeaux ne se laisse pas impressionner et gagnent en précision lors de ses nombreuses attaques.

Le salut arrive sur un corner de Ludovic Obraniak qui trouve la tête d’Henrique repoussée par Penneteau. David Bellion ne rate pas l’occasion et pousse le cuir au fond du filet pour un but plein d’opportunisme et de détermination (33e). La situation devient plus confortable pour nos Girondins qui voient leur domination se matérialiser sur le tableau d’affichage. Les visiteurs veulent égaliser avant la mi-temps et sollicitent plusieurs fois un Cédric Carrasso impérial.

A la recherche du KO

Les joueurs au scapulaire reviennent des vestiaires avec la farouche détermination de s’imposer et d’exorciser certaines mauvaises habitudes aperçues à domicile. Les attaques sont franches et fluides et la défense constitue un bloc solide. Comme en première mi-temps, le rythme baisse un peu jusqu’à la frappe de Saivet (62e) amorcée par un raid solitaire de Mariano qui fait frissonner le stade. Un avertissement que vont prendre au sérieux les visiteurs en mettant une nouvelle fois le portier bordelais en danger sur l’action suivante.

Bordeaux gère une nouvelle fois parfaitement la réaction valenciennoise et tente désormais de tuer le match. Henri Saivet nous offre une très grande performance en créant le danger en permanence par des dribbles astucieux et des frappes travaillées. Le public attend désormais un deuxième but pour solidifier une victoire se construisant peu à peu.

Obraniak en puncheur

Les craintes bordelaises s’effacent à la 71e minute pour laisser place à une confiance inébranlable. Benoît Trémoulinas réalise un festival côté gauche et pénètre dans la surface. Sa passe en retrait pour Ludovic Obraniak est inspirée et l’international polonais la convertit en but. 2 à 0 ! Notre équipe semble avoir fait le plus difficile et nous voyons mal comment ce match pourrait lui échapper.

La fin de cette rencontre se déroule paisiblement. La défense contient bien les dernières velléités adverses avec à son gouvernail, un Cédric Carrasso continuant son récital. Les attaques bordelaises sont moins nombreuses mais restent dangereuses. FBK se fait plaisir en décochant deux frappes qui font trembler Penneteau. Les joueurs peuvent savourer leur prestation au coup de sifflet final donné par M.Kalt. Ils ont sans doute livré une des performances les plus abouties à domicile cette saison. L’objectif de vaincre à Chaban Delmas est réalisé !

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Red Bull lève le voile sur la RB9

F1 2013 – Red Bull lève le voile sur la RB9

L’écurie Red Bull a dévoilé ce
La finale du Super Bowl 2013 en direct live streaming

La finale du Super Bowl 2013 en direct live streaming

Alors que l’Europe assiste au début
Rugby – Le match Italie France en direct live streaming

Rugby – Le match Italie France en direct live streaming

L’équipe d’Italie accueille sur ses terres
Enduropale du Touquet 2013 la course en direct live streaming

Enduropale du Touquet 2013 la course en direct live streaming

La nouvelle édition de l’Enduropale du
Football – Classement Ligue 1 : Bordeaux surclasse Valenciennes

Football – Classement Ligue 1 : Bordeaux surclasse Valenciennes

Bordeaux accueillait Valenciennes pour le compte