Jaroslav Plasil nous fait part de son ressenti du match de jeudi dernier contre Benfica en ligue Europa et s’exprime sur le championnat de Ligue 1.
girondins.com : Quel est ton ressenti sur le match de Benfica ?
Jaroslav Plasil : Je ressens de la déception. Par rapport à d’habitude, on a fait un match intéressant. On a eu des occasions mais malheureusement, on n’a pas su les mettre au fond. On perd cette rencontre, on méritait mieux.
girondins.com : Quels étaient vos points fort face à Benfica ?
Jaroslav Plasil : On a eu une bonne circulation du ballon. On a joué en bloc, avec une équipe soudée. On a réussi à retrouver tout cela pendant le match de Benfica qui pourrait nous servir pour les matches futurs.
girondins.com : Cette nouvelle organisation avec ce milieu très compact, grâce à la nouvelle position de Julien Faubert au milieu de terrain, est-ce une bonne solution ?
Jaroslav Plasil : C’est une bonne solution, c’est dommage que Julien est dû sortir un peu avant la pause. Après, on a d’autres joueurs qui peuvent jouer à ce poste-là. Cette organisation nous a permis d’avoir une plus grande possession du ballon. Ce qui est très important dans le football. Maintenant on doit refaire ce style de match.
girondins.com : Ces derniers temps le point faible de l’équipe est le manque d’efficacité, que faut-il faire pour y remédier ?
Jaroslav Plasil : Il faut travailler à l’entrainement et se mettre dans les mêmes conditions qu’un match, ce qui va nous permettre de progresser dans ce domaine-là.
girondins.com : Sur un point de vue personnel, quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?
Jaroslav Plasil : D’essayer de faire le maximum pour l’équipe, de gagner des matches, d’essayer de gagner un titre comme la Coupe de France cela serait bien !
girondins.com : Quel est l’objectif principal de l’équipe ? Le championnat ? La coupe de France ? L’Europa League ?
Jaroslav Plasil : Je pense personnellement que la Coupe la plus importante pour le club est la Coupe de France. C’est cette compétition qui peut nous permettre d’être européen encore l’année prochaine.
Source: Girondins.com
Mots clés: Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plasil