27 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Une victoire pleine d’espoir pour les Girondins de Bordeaux

Les Marine et Blanc n’avaient guère le choix. Une victoire s’imposait afin de ne pas hypothéquer définitivement leur parcours européen cette saison. Les hommes de Francis Gillot ont répondu présent ! Après avoir ouvert le score dès la 24ème minute de jeu par Lamine Sané, ils accusent le coup avec un but encaissé à la toute fin du temps réglementaire de la première période. La délivrance arrive lorsque, à la 90ème minute de jeu, Henrique propulse une tête victorieuse dans le but chypriote. Bordeaux respire !

Les Marine et Blanc accueillent l’APOEL Nicosie ce soir pour cette 3ème journée d’UEFA Europa League. Les Girondins ont un besoin impératif de points dans ce groupe F. Francis Gillot aligne le onze suivant : Carrasso (c.) – Chalmé, Henrique, Bréchet, Poundjé – Sertic, Sané – Obraniak, Rolan, Traoré -Saivet. De son côté, Georgios Donis propose cette équipe : Pardo – Mario Sergio, João Guilherme, Oliveira, Alexandrou – Christian, Nuno Morais, Vinicius – Charalambides, Esmaël Gonçalvez, Aloneftis.

Les duels sont engagés

D’entrée de jeu, les choses sont claires : ce match est une vraie rencontre de Coupe d’Europe. Les duels sont âpres ! Les Girondins dominent leur entame de match. Le ballon circule facilement. Bien regroupés, les Nicosiotes font bonne garde. Le premier centre dangereux à l’actif des Marine et Blanc intervient à la 9ème minute. Rolan, sur la droite, cherche Saivet. Mais Pardo, le gardien chypriote, s’interpose. Trois minutes plus tard, l’Uruguayen récidive. Son centre est repoussé en corner par un défenseur nicosiote. Sur le corner, Saivet voit sa tête non cadrée (13’). Henri Saivet évolue seul en pointe en ce début de match.

Sané ouvre le score

Les Bordelais ne sont pas inquiétés. Ils tiennent le ballon. Maxime Poundjé adresse une frappe non cadrée peu après le quart d’heure de jeu (17’). Apoel se crée sa première action franche sur un débordement d’Alexandrou. Celui-ci trouve la tête, non cadrée, d’Esmaël Gonçalves (19’). Lorsque Ludovic Obraniak tente un bon centre sur la tête de Rolan, très en jambe ce soir encore, Pardo s’empare de la tentative du jeune uruguayen (23 ‘). Quand le corner est bordelais, Grégory Sertic le tire. Il trouve la tête victorieuse de Lamine Sané ! Les Girondins ouvrent le score logiquement (1-0, 24’).

Egalisation chypriote

A la demi-heure de jeu, Ludovic Obraniak, bien décalé par Rolan, se retrouve seul face à Pardo. Le gardien visiteur gagne son duel (32’). Un nouveau centre d’Alexandrou trouve une tête d’Esmaël Gonçalves. Carrasso capte le cuir (35’). A la 39ème minute, les Marine et Blanc réalisent une superbe action. Sertic décale, sur la droite, Obraniak. La frappe du Polonais est repoussée en corner par Pardo. Sur le coup de pied de coin, la tête d’Henrique n’est pas cadrée (40’). Belle occasion bordelaise avec un gros travail de Rolan qui sert Traoré, stoppée par Pardo et son défenseur. Comme aimait le dire Thierry Roland, « Traoré n’a pas fait le voyage pour rien ». Le jeune bordelais a reçu un sacré « tampon ». Coup de théâtre lorsque, contre le cours du jeu, Esmaël Gonçalves égalise à la toute fin de la première période (1-1, 45’).

Diabaté entre en jeu

De retour des vestiaires, Grégory Sertic est remplacé par Cheick Diabaté (46’). A la 49ème minute, Diego Rolan fait le show. Il mystifie la défense chypriote, côté droit. Son centre en retrait trouve la frappe non cadrée de Sané. Les Bordelais reculent et Apoel en profite ! Esmaël Gonçalves s’infiltre dans le dos de la défense bordelaise. Il frappe mais Carrasso veille (53’). Joli mouvement pour les Girondins. Chalmé et Rolan se trouvent comme larron en foire. Esmaël Gonçalves pose des problèmes à la défense girondine. Il s’infiltre dans l’axe et voit sa frappe repoussée par Carrasso (58’). Dans la minute qui suit, Obraniak adresse une lourde frappe qui flirte avec la lucarne de Pardo. Ludovic Obraniak est dépité de voir son tir heurté le poteau (61’). Pour l’Apoel, Donis effectue ses premiers remplacements : Alexandrou cède sa place à Manduca.

Bordeaux pousse

Peu après l’heure de jeu, Aloneftis tente une belle volée de 25 mètres. Elle frôle l’extérieur du montant de Carrasso (62’). Le centre de Rolan trouve la tête de Diabaté (69’) mais celle-ci n’est pas cadrée. A la 71ème minute, Budinir remplace Esmaël Gonçalves pour les Chypriotes. De son côté, Francis Gillot réalise deux substitutions : Faubert et Sacko prennent les places de Saivet et Obraniak. A la 73ème minute de jeu, Lamine Sané est averti pour une faute sur Nuno Morais. A l’approche des dernières minutes, les Girondins poussent. La frappe de de Diabaté est repoussée par Pardo (78’).

Henrique en sauveur !

Donis effectue son dernier remplacement pour fermer le jeu : Tiago Gomes prend la place d’Alonefis (79’). Diabaté fait des misères à la défense nicosiote : sa tête est dégagée par Pardo (80’). Le danger se rapproche pour Nicosie et Bordeaux pousse ! A la 84ème minute, la tête de Budimir ne trouve pas le cadre girondin. C’est heureux car les Aquitains n’ont pas démérité. Les dernières minutes pointent le bout de leur nez. Les Marine et Blanc craignent le contre assassin. Ils restent prudents sans ménager leurs efforts. A la 89ème minute, le coup-franc est intéressant. Le public le sait et soutient son équipe. Rolan est la baguette. Il trouve la tête d’Henrique et Bordeaux prend l’avantage dans les ultimes minutes de jeu (2-1, 90’) !

Dans les cinq minutes de temps additionnel, la tête de Manduca donne des frissons aux supporters girondins. M. Strömbergsson peut alors délivrer les Aquitains en sifflant la fin de la rencontre. Les Marine et Blanc s’imposent dans cette troisième rencontre d’UEFA Europa League. Nos joueurs ont livré une rencontre pleine. Ils ont su prendre l’ascendant et tenir le résultat. Les Bordelais engrangent trois points salutaires et reviennent à un point du Maccabi Tel-Aviv, battu de son côté en Allemagne (2-0) !

Source: Girondins.com

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Bayonne Montpellier en direct live streaming

Rugby – Le match Bayonne Montpellier en direct live streaming

L’équipe de l’Aviron Bayonnais se retrouve
WRC 2013 – Présentation du rallye de Catalogne

WRC 2013 – Présentation du rallye de Catalogne

Le RallyRACC – Rally de Espana
F1 – Romain Grosjean dans le top trois en Inde

F1 – Romain Grosjean dans le top trois en Inde

Romain Grosjean a conclu la première