9 January 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux, Guillaume Hoarau de retour en Ligue 1


Les Girondins ont le plaisir d’accueillir leur nouvel attaquant Guillaume Hoarau. L’international français, âgé de 29 ans, retrouve la Ligue 1 à Bordeaux après une aventure d’un an en Chine.

En préambule à la conférence de présentation de Guillaume Hoarau, Jean-Louis Triaud a tenu à remercier l’actionnaire M6 pour cette arrivée. Ce transfert a pour objectif de renforcer l’effectif afin de continuer la bonne dynamique du club.

girondins.com : Président, Guillaume est-il qualifié pour le match contre Toulouse ?
Jean-Louis Triaud : Nous ne pouvons pas anticiper. Il va falloir faire une demande de certificat de transfert international. En général ce n’est jamais très simple, avec la Chine on peut imaginer que cela sera encore moins simple. Cependant dans la mesure où Guillaume a déjà résilié son contrat là-bas et que la Fédération Chinoise est informée, on espère que cela va aller vite.

girondins.com : Guillaume, dans quel état de forme arrivez-vous ? Dans combien de temps pensez-vous postuler à un match ?
Guillaume Hoarau : Cela fait un petit moment que je n’ai pas joué au foot, mais tout est réuni pour retrouver l’envie et la passion. Il faudra bosser plus que les autres. J’arrive ici avec de bonnes intentions, plein d’humilité et sur la pointe des pieds.

girondins.com : Lors de vos entrainements précédents votre arrivée aux Girondins, avez-vous touché des ballons ?
Guillaume Hoarau : J’ai fait de la préparation physique depuis deux mois mais je n’ai pas joué dans cette période. C’est pour cela que j’ai de nouveau envie de goûter à une vie de groupe. Je vais me donner les moyens pour être prêt le plus vite possible.

girondins.com : Quel est votre état d’esprit, après une expérience chinoise qui est particulière ?
Guillaume Hoarau : Pour parler de cette expérience, il faut plus d’une journée. Ce sont des aventures que je ne peux résumer qu’au cadre sportif. Je n’en retire que le meilleur et j’essaye de puiser des forces dans ces moments. Ils n’ont pas été faciles pour moi. Je suis très motivé pour remettre le bleu de chauffe, j’ai vraiment envie de « manger du gazon ». Je suis prêt dans la tête, c’est la base de tout, les jambes suivront.

girondins.com : Vous avez dit avoir retrouvé l’envie et la passion, c’est ce qui vous a manqué là-bas ?
Guillaume Hoarau : Ils me l’ont un peu enlevé. Je ne veux pas rentrer dans les détails, parce c’est un peu sensible. C’était un long combat psychologique et ma première expérience d’expatrié, j’espère que cela fait de moi un homme nouveau et fort. C’est tout dont j’ai besoin pour repartir du bon pied.

girondins.com : En quoi le challenge bordelais a fait la différence ?
Guillaume Hoarau : Quand on regarde le classement, Bordeaux a réussi une très belle moitié de saison. Le fait que le club m’ouvre ses portes alors qu’il est sur une belle dynamique est flatteur. Partir aux oubliettes et voir que des gens vous tendent la main, cela fait plaisir pour un footballeur. Mon fils n’habite pas loin, et la séparation était dure avec le départ en Chine. J’avais besoin d’un contexte serein dans lequel je peux m’épanouir et Bordeaux réunit tous ces éléments.

girondins.com : Est-ce que la Coupe du Monde est un objectif ?
Guillaume Hoarau : D’abord, il va falloir marquer des buts et retrouver le plaisir d’être sur le terrain. Je pense d’abord à marquer plein de buts pour les Girondins, et si les résultats sont là en fin de saison tout est possible.

girondins.com : Connaissez-vous déjà quelques joueurs de l’effectif ?
Guillaume Hoarau : J’ai côtoyé Cédric Carrasso en sélection. J’ai également souvent croisé Marc Planus et Henrique. Je suis content d’avoir Henrique dans mon équipe désormais (rires). Après, on se connait un petit peu tous, cela fait deux jours que je suis là et c’est facile de s’intégrer dans ce groupe qui vit très bien.

girondins.com : On prête un rôle à Benoit Trémoulinas dans votre arrivée, pouvez-vous nous en dire plus ?
Guillaume Hoarau : Benoit m’a appelé quand il a appris pour mon transfert. Il ne m’a dit que du bien de ce club et il en garde un magnifique souvenir. Il était très content que je fasse ce choix-là.

girondins.com : A quel moment les premiers contacts ont-ils eu lieu ?
Guillaume Hoarau : Avant le cyclone (rires).
Jean-Louis Triaud : Guillaume est venu à Bordeaux voir son fils et s’est entrainé avec le Stade Bordelais. J’en ai parlé avec Francis qui a validé puis avec notre cellule de recrutement qui ne nous a dit que du bien du joueur. J’ai donc pris son téléphone entre le 10 et 15 décembre.

girondins.com : Francis Gillot, quel est votre sentiment ?
Francis Gillot : Comme l’a dit le président, nous étions d’accord pour le faire venir car c’est un joueur d’expérience et de qualité. C’est également un profil qui nous intéresse car dans l’effectif, nous n’avons pas beaucoup de joueur de grande taille et bon de la tête. C’est quelque chose qui nous a manqué parfois sur certains matchs. Aujourd’hui, nous avons pas mal de blessés mais on s’aperçoit que quand tout le monde est opérationnel nous avons une équipe qui tient la route. Avec l’aide de Guillaume nous pouvons réaliser l’objectif d’être dans les cinq premiers et de jouer quelque chose dans une des deux coupes. Lorsqu’on est entraineur, plus on a de bons joueurs, plus c’est facile de faire l’équipe. Maintenant il y aura de la concurrence, c’est bon pour le club, c’est positif pour tout le monde.

girondins.com : Est-ce que les blessures de Diabaté et Jussiê ont augmenté l’envie de prendre un attaquant ?
Francis Gillot : Je ne pense pas car on en a parlé alors que Jussiê était encore valide.
Jean-Louis Triaud : Depuis le début de la saison on s’est dit qu’il y avait des postes où nous étions plutôt riches et d’autres comme celui d’attaquant où c’était moins le cas.

girondins.com : Guillaume, il y a dans les semaines qui viennent deux matchs contre le Paris Saint-Germain, ce sont des matchs que tu as plus envie de jouer que d’autres ?
Guillaume Hoarau : Cela fait un moment que je n’ai pas joué un match donc j’ai envie de tous les disputer. Aujourd’hui pour n’importe quel joueur, Paris reste un match à part. Personnellement j’y ai joué quatre ans donc il y a aussi un côté affectif. Jouer contre le PSG c’est intéressant et j’ai envie de faire le meilleur match possible, sans rancune. Il y aura également des retrouvailles avant et après le match, et c’est vrai que cette rencontre aura une saveur particulière.

girondins.com : Francis, sous quel délai pensez-vous que Guillaume sera opérationnel ?
Francis Gillot : Au départ, cela sera compliqué pour lui de faire 90 minutes, il faudra le lancer pour jouer une heure ou entrer en cours match. Après les premiers entrainements je ne peux pas encore me prononcer. S’il souhaite jouer contre Paris il faudra parfaire sa condition parce qu’il faut beaucoup courir contre le PSG.

girondins.com : Est-ce plus simple pour un attaquant de s’intégrer ?
Francis Gillot : Pas forcément, il faut faire beaucoup d’appels et créer des automatismes avec les milieux. Cependant s’il reste dans la surface et qu’il met les centres au fond, cela me va aussi. Regardez Messi, il ne court pas beaucoup et il marque (rires).

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

Etat stable mais critique pour Michael Schumacher

Etat stable mais critique pour Michael Schumacher

L’ancien pilote de Formule 1 Michael
Ski – Slalom Bormio 2014 la course en direct live streaming

Ski – Slalom Bormio 2014 la course en direct live streaming

Ski slalom Bormio streaming. C’est ce
Rallye – Dakar 2014 étape 2 la course en direct live streaming

Rallye – Dakar 2014 étape 2 la course en direct live streaming

Aujourd’hui se déroule la seconde étape
Rugby – Le match Toulouse ASM Clermont en direct live streaming

Rugby – Le match Toulouse ASM Clermont en direct live streaming

Toulouse ASM Clermont streaming. L’équipe de
Football – Le match Vannes Monaco en direct live streaming

Football – Le match Vannes Monaco en direct live streaming

Vannes Monaco streaming. L’équipe de l’AS