PSG : les arbitres et Zlatan en guerre

Le monde de l’arbitrage a tenu à réagir vivement à l’énième provocation du joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic qui non seulement à conspué l’attitude de l’arbitre à l’issue du match contre Bordeaux le week-end dernier mais qui a  également insulté la France toute entière.

C’est le président du syndicat des arbitres, Stéphane Lannoy, qui s’est ainsi exprimé cette semaine prenant la défense de toute une profession trop souvent montré du doigt.

“Ça suffit ! Trop, c’est trop. Là, il s’agissait d’une passe en retrait. Et demain, ce sera pour une touche ? Je suis indigné. L’équation est simple : passe en retrait = arbitre le plus nul en quinze ans = pays de m… Cela va beaucoup trop loin. Si on banalise ce genre de comportement, jusqu’où ira-t-on ? J’attends que la commission de discipline prenne des décisions. “ a-t-il expliqué.

 

You may also like...

2 Responses

  1. Roger dit :

    Il n’y a pas si longtemps le corps arbitrale disait ceci:l’erreur est humain et qu’il n’etait pas parfait .Ibra commet une erreur verbale donc n’est il pas humain aussi?Et ceux qui pense qu’Ibra a vraiment insulté la France qu’ils insterrogent eux-meme.Beaucoup parmit les francais ont crachés ,pietinnés,brulés le drapeau francais alors soyez tolerant.Merci

  2. bernard dit :

    Qui est responsable? Celui qui ne gère pas son émotion ou le professionnel qui ne connait pas la loi 12?
    Les défenseurs des arbitres se cachent derrière des mauvais comportement qui sont à punir et Ibra a payé rubis sur ongle tous ses écarts, quelle punition sera appliquée pour ces arbitres qui match après match influent sur le résultats par de mauvaises décisions, absence de décision, inégalité de traitement, etc…
    Aucun arbitre français à la dernière coupe du monde, celle d’avant quasi pareil, M. Lannoy devrait plus se soucier des compétences des arbitres, plutôt que de les défendre alors qu’ils ne sont pas à la hauteur.
    Un sport avec 17 règles, que ni les joueurs, ni les entraineurs, ni les spectateurs et même pas les arbitres connaissent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>