Football : Bordeaux trébuche face à Lorient

Lorient BordeauxLes Marine et Blanc semblaient avoir le plus dur en ouvrant le score par Diego Rolan à la 38ème minute. Après la pause, le match a présenté une toute autre physionomie. Les Lorientais ont égalisé puis pris l’ascendant sur la partie par Moukandjo (48′), Waris (64′) et Touré (80′). Adam Ounas, entré en jeu, réduit le score (89′) mais le tableau d’affichage n’évoluera plus.

Pour ce déplacement en Bretagne, Willy Sagnol propose le 11 suivant : Carrasso – Gajic, Pablo, Pallois, Poundjé – Plasil, Saivet, Poko, Khazri – Rolan, Thelin. De son côté, Sylvain Ripoll aligne cette équipe : Lecomte – Gassama, Touré, Lautoa, Le Goff – Jouffre, Ndong, Bellugou, Moukandjo – Waris, Barthelémé. Les Bordelais veulent renouer avec une victoire hors de leurs bases.

La première frappe est bordelaise
La première frappe du match est signée Isaac Kiese Thelin (8’). Elle précède la tentative – cadrée cette fois – de Jaroslav Plasil (10’). Les Bordelais imposent leur jeu. Ils pressent leurs adversaires très haut. Les Girondins ponctuent le premier quart d’heure avec une tête non cadrée de Pablo sur corner (16’). Nos Marine et Blanc se créent alors de franches opportunités.

Un faux rythme
Clément Turpin n’a pas trop à intervenir dans cette rencontre au bon esprit. Le rythme du match baisse petit à petit. Les Bordelais tiennent les Lorientais. Les deux équipes ne parviennent pas à porter un danger réel sur le camp adverse.

Rolan ouvre le score
Wahbi Khazri offre l’ouverture du score à Diego Rolan, après un gros travail d’André Biyogo-Poko. L’Uruguayen reprend du pied gauche au second poteau (38’, 0-1). Cet avantage est mérité pour les Bordelais. Les Girondins sont bien en place. Lorient n’a pas une seule fois frappé au but ! Cet avantage récompense les efforts de nos joueurs.

Lorient égalise…
De retour des vestiaires, Koné remplace Lautoa pour les Merlus. Les Bretons tiennent la balle. Gassama la dépose sur la tête victorieuse de Moukandjo qui égalise (48’, 1-1). Les Girondins ont du mal en ce début de seconde période. Poko est même averti (60’). Nos joueurs sont mis en difficulté.

… et prend l’avantage
A force de reculer, le groupe bordelais se met en danger. Pablo retient Waris et M. Turpin pense « penalty ». Le coup de pied de réparation est transformé par le même Waris (64’, 2-1). Les Merlus prennent l’avantage. Les ballons en profondeurs bretons posent des problèmes à l’organisation bordelaise. Willy Sagnol procède alors à son premier changement : Jussiê remplace Henri Saivet (68’). Pour Lorient, Mesloub remplace Barthelmé et Diego Rolan cède sa place à Adam Ounas (71’). Trois minutes plus tard, Waris sort sur blessure au profit de Philippoteaux.

2 buts en 10 minutes

La fin de rencontre s’anime ! Touré fait le break pour les Merlus (80’, 3-1). Les joueurs locaux en fait la différence en seconde période. Juste avant que Poko et Gassama ne se fassent expulser par M. Turpin. Les Bordelais ont posé un genou à terre sans abandonner. La frappe de Wahbi Khazri était en lucarne sans l’arrêt de Lecomte (87’). Les dernières minutes s’annoncent folles lorsqu’Adam Ounas réduit le score (89’, 3-2) d’une superbe tête au premier poteau.

Le score ne change pas. Les Girondins s’inclinent 3-2 au terme d’une seconde période délicate. La trêve internationale va permettre au staff de préparer le prochain match de L1 dans dix jours.

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *