17 September 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Ligue 1 le match Lyon OL Bordeaux en direct live streaming

Lyon Bordeaux streamingAprès une victoire à domicile contre le FC Nantes, les Marine et Blanc occupent la huitième place du classement de Ligue 1. La trêve internationale passée, les Girondins reviennent aux affaires avec un déplacement d’une grande importance à Lyon. Coup d’envoi samedi 10 septembre, 17h00, au Parc OL. Retrouvez les principaux enjeux de la rencontre ci-dessous.

Reprendre le rythme après la trêve internationale

La Ligue 1 est désormais bien lancée, avec trois journées disputées. Les Girondins de Bordeaux ont gagné leurs deux matches à domicile, face à l’AS Saint-Étienne (3-2) et au FC Nantes (1-0), mais se sont inclinés en déplacement à Toulouse. La confrontation contre l’Olympique Lyonnais intervient après une trêve internationale durant laquelle certains joueurs ont été appelés en sélection. Diego Rolan, Milan Gajic et Isaac Kiese Thelin étaient notamment mobilisés jusqu’au 6 septembre avec l’Uruguay, la Serbie U21 et la Suède.

Pendant ce temps, le reste du groupe a disputé un match amical face à Tours FC. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score de 1-1. Jocelyn Gourvennec a notamment réparti le temps de jeu pour que les joueurs conservent le rythme ou aient l’occasion de se montrer. Face à une équipe de Ligue 2 solide, les Marine et Blanc ont montré de belles choses, que ce soit offensivement ou défensivement.

De plus, durant cette coupure, la période des transferts s’est terminée, avec une nouvelle signature. Igor Lewczuk a rejoint le groupe en qualité de défenseur central. Avant le déplacement à Lyon, il a eu le temps de prendre part aux entraînements, lui qui était sélectionné en équipe nationale polonaise. La confrontation permettra donc d’en savoir plus sur les choix de l’entraîneur, notamment en défense centrale où la concurrence est renforcée avec le nouveau venu et le retour aux affaires de Pablo.

Faire sa place dans le haut du classement

Lyon est un adversaire direct dans la lutte pour les premières places du classement. Pour une équipe qui vise l’Europe comme les Girondins, l’objectif est simple. Grégory Sertic l’a clairement annoncé en interview pour le club, il faut gagner. Le club rhodanien occupe actuellement la quatrième place au classement, avec le même nombre de points que les hommes au Scapulaire. Défaits lors du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, ils ont enchaîné deux succès 0-3 à Nancy et 2-0 contre Caen. Mais, avant la trêve, ils se sont inclinés au Stade Gaston Gérard contre Dijon, promu cet été dans l’élite du football français.

Le 10 septembre, Lyon sera privé de Nabil Fekir, blessé, ainsi que d’Emmanuel Mammana et Olivier Kemen, expulsés avec la réserve et qui doivent donc purger un match de suspension. Alexandre Lacazette a lui repris l’entraînement, d’abord individuel puis collectif, cette semaine. En conférence de presse d’avant-match, Bruno Genesio a annoncé que l’actuel meilleur buteur du championnat serait bien apte et même titulaire pour la rencontre. L’entraîneur lyonnais a dans le même temps annoncé les forfaits de Mathieu Valbuena (adducteurs), de Clément Grenier (victime d’une fissure de fatigue au tibia) et de Christophe Jallet (dos).

En tout cas, quelles que soient les blessures dans le groupe de Bruno Genesio, la rencontre risque d’être délicate à manœuvrer pour les joueurs bordelais. D’autant que Lyon ne s’est encore jamais incliné en Ligue 1 dans son nouveau stade, le Parc OL.

Créer une bonne dynamique avant une semaine chargée

Le match de ce week-end va également permettre de faire le point sur ce qu’il reste à travailler. Si des progrès ont été observés dans l’engagement, la deuxième mi-temps face à Nantes a montré une baisse d’intensité. Même si l’avantage acquis a été préservé, l’idéal serait de maintenir le même niveau d’intensité tout au long de la rencontre.

Quoi qu’il advienne face à l’OL, il faudra ensuite vite réagir et travailler sérieusement puisqu’entre le 17 septembre et le 24 septembre, trois rencontres sont programmées, dont deux à domicile. Les réceptions d’Angers et de Caen et le déplacement à Metz, le tout en une semaine, seront cruciales pour engranger un maximum de points. D’où l’intérêt de faire la meilleure performance possible à Lyon pour aborder cette série en confiance.

Un match à suivre en direct à partir de 17h00 et en live par streaming légal sur Internet.


Actu sport Direct Live


Archives

Cyclisme – Vuelta 2016 Etape 20 en direct live streaming

Même si l’écart s’est réduit hier,