1 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Sport 2015 – De Froome à Hamilton en passant par les All Blacks

Sport 2015Des joies, des peines, des scandales voici en trois mots résumée l’année sportive 2015. Joie avec le succés des bleus handballeurs qui ont remporté un cinquième titre de Champion du Monde dès le début de l’année 2015, se qualifiant ainsi pour les JO de l’année à venir.

Arrivée triomphante sur les Champs Elysées du coureur cycliste Christopher Froome, âgée de 30 ans il remporte pour la seconde fois le Tour de France Cycliste.

Succés et pas des moindre pour le club de foot du PSG qui ne cesse de voir son aura grimper, à mi-parcours, il devance déjà son dauphin de plus de 19 points, un succés qui n’est sans doute pas prêt de s’arrêter.

Fête également pour les volleyeurs de l’équipe de France , après s’être frotté à la Ligue Mondiale qu’ils ont remportée, ils se sont assurés une place de choix en remportant l’Euro. Une grande première pour une équipe discrète qui sait avancer et se tourne désormais vers les JO de Rio.

Déception pour les rugbymen du XV tricolore qui n’ont pu dépasser le stade des quarts de finale, battus, on pourrait même dire, corrigés par les Black Néo Zélandais (62-13), une lourde défaite qui a entrainé le départ de l’entraineur Philippe St André puis par ricochet celui du Capitaine Thierry Dusautoir, qui préfère laisser sa place de capitaine, mettant un terme a de longues années d’une carrière internationale . Un mondial de Rugby remporté tout de même par les All Black tout puissants.

Peinés et le cœur lourd après la disparition d’un si jeune et talentueux pilote F1, il fut le talent la gentillesse incarnée, un sourire ravageur, un jeune homme discret, mais le destin en voulu autrement  puisqu’au mois de juillet et après un long combat Jules Bianchi a rejoint les Senna, Villeuneuve, Cevert et autres grands coureurs fauchées sur l’autel de la course automobile et qui ont écrit leur noms sur la liste des pilotes trop tôt disparus.

La natation, la boxe et la mer furent également touchés en plein cœur en avril avec les disparitions tragiques de Camille Muffat , jeune nageuse pleine de talent, du boxeur à l’avenir prometteur, Alexis Vastine, foudroyés en pleine jeunesse emportant avec eux la baronne de la mer, Florence Arthaud, cette petite fiancée de l’atlantique qui a gravit au fil des années les échelons dans le cœur des français.

Disparition également du rugbyman Jonah Lomu, star incontestée du rugby mondial, il quitte le terrain à seulement quarante ans, emporté par la maladie.

Des scandales, entre dopage et corruption financière le monde du sport ressemble désormais à une vaste tentacule dans laquelle sont impliqués de grands noms du sport, entre accusation de dopage pour la Russie, et scandale financier pour le foot international , c’est une avarie qui détruit l’image du sport dans sa noblesse, argent , drogue, sexe ne sont pas compatibles avec la loi de cet art si injustement galvaudé sans doute par des personnes en mal de reconnaissance ou peut être trop gourmands.


Fil actu


Archives

Football : Battiston évoque le manque d’experience en CFA

Dans cette seconde partie de l’entretien,

Basket : Le match Limoges Strasbourg en direct live streaming

Limoges se retrouve confronté ce mercredi