C’est la seconde années consécutive que la France n’a pas accueilli de Grand Prix de Formule 1. Cependant, les organisateurs du Grand Prix de Magny-Cours espèrent revenir au calendrier en 2012 en apportant notamment quelques modifications au circuit de la Nièvre.
Le dernier Grand Prix de France avait eu lieu en 2008 et c’était Felipe Massa qui s’était imposé devant Kimi Raikkonen. Un doublé pour Ferrari qui a marqué la fin de la F1 en France. Des changements drastiques en terme d’infrastructure ont donc été envisagés suite aux critiques émis par Bernie Ecclestone, ce qui devrait permettre à Magny-Cours de faire de nouveau son apparition.
“Nous avons arrêté en 2008 parce ni le conseil général de la Nièvre ni celui de la Bourgogne ne sont parvenus à trouver un accord” a expliqué Serge Saulnier , responsable du circuit au journal L’équipe.
“L’autoroute A77 entre Paris et Magny-cours sera ouverte dans quelques temps et nous allons également mettre en place des tribunes couvertes à l’épingle d’Adélaïde avec des toits équipés de panneaux solaires.”
“Nous allons également agrandir la voie des stands . Notre package financier devrait être complété pour juin 2011.” a a jouté Saulnier.
Topics: Grand Prix de France, Magny-Cours, Nevers F1
J’espère que Magny-Cours va revenir en 2012.
C’est un très beau circuit, aimé des pilotes et son directeur, Monsieur Saulnier est un homme dynamique qui connaît bien le monde des sports mécaniques !
Ce serait un joli cadeau pour ce circuit qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine !