3 October 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Des essais encourageants pour LCR Honda au Japon

C’est sous un ciel plutôt couvert que les pilotes de la catégorie MotoGP ont entamé leur première journée d’essais libres aujourd’hui sur la piste du Twin Ring de Motegi qui accueille ce week-end le 15ème Grand Prix de la saison. Initialement programmée en avril, cette épreuve avait malheureusement dû être reportée suite aux terribles tremblements de terre et tsunami qui avaient dévasté toute la côte nord du Japon en mars.

Construit directement sous l’impulsion du constructeur Honda, ce tracé long de 4.801 km devrait ainsi permettre aux pilotes du HRC (Honda Racing Corporation) de faire honneur à leur employeur sur leur propre terre. Avec deux représentants supplémentaires engagés en tant que wild cards pour ce GP du Japon, le blason ailé compte alors pas moins de 8 pilotes sur la grille au guidon de RC212V. Toni Elias du LCR Honda MotoGP Team est depuis plusieurs années un inconditionnel du circuit nippon sur lequel il a signé son meilleur chrono cet après-midi en 1’48.743 alors que son coéquipier du week-end, le Japonais Kousuke Akiyoshi, était quant à lui crédité du 17ème temps (1’49.464) pour ses premiers tests sur la moto de l’équipe LCR.

Toni Elias – 15ème – 1’48.743: “Nous avons débarqué ici au Japon en nous fixant les mêmes objectifs qu’à l’accoutumée, à savoir de réduire l’écart qui nous sépare des hommes de tête, et je pense sincèrement que ça reste réalisable sur une piste où j’ai toujours été à l’aise dans le passé. On a encore énormément de travail à abattre à la suite de cette première journée mais on a effectué aujourd’hui quelques changements sur la géométrie du train avant qui m’ont permis d’évoluer dans un rythme satisfaisant en fin de séance. Ces modifications m’apportent davantage de confiance au guidon et l’on devrait ainsi confirmer nos progrès demain lors des essais puis de la qualification.”

Kousuke Akiyoshi – 17ème – 1’49.464: “Je connais bien entendu ce circuit comme le fond de ma poche et je suis extrêmement honoré de rouler ici à Motegi devant tous mes supporters. Et je tenais également à remercier l’ensemble du team LCR ainsi que Honda pour cette opportunité incroyable. Je me suis senti à l’aise aujourd’hui et l’on a pu procéder à de nombreux changements sur la machine pour s’approcher du bon compromis. Notre travail d’analyse et le programme que l’on s’est fixé pour demain devraient nous permettre d’améliorer nos chronos.”

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

MotoGP 2011 – Des qualifications mitigées pour LCR Honda au Japon

MotoGP 2011 – Des qualifications mitigées pour LCR Honda au Japon

Avec une température ambiante d’uniquement 22°C
Football – Le Havre FC Nantes en direct live streaming

Football – Le Havre FC Nantes en direct live streaming

Actuellement neuvième du championnat le FC
Rugby – Le match Montpellier RCT Toulon en direct live streaming

Rugby – Le match Montpellier RCT Toulon en direct live streaming

Montpellier accueille ce soir l’équipe de