5 September 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2012 – Accident Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso a eu de la chance

Fernando Alonso a fait savoir qu’il était heureux de ne pas avoir été blessé lors du très impressionnant carambolage du départ du Grand Prix de Belgique. Le pilote Ferrari a en effet été percuté violemment par la Lotus de Romain Grosjean.

“Je suis déçu car nous avons perdu beaucoup de points. Mais j’ai aussi de la chance de pouvoir revenir derrière le volant dans cinq jours à Monza car en regardant les images j’aurais pu avoir un problème aux mains ou à la tête , la voiture de Grosjean est passée vraiment très près.”

“Je pense que tout le dessus de la voiture a été cassé. De ce point de vue nous avons eu de la chance. Je ne savais pas ce qui était arrivé jusqu’à ce que je vois les images à la TV. J’ai vu que Grosjean et Lewis se sont touchés, ils ont perdu le contrôle et j’étais devant eux.”

“Je suis resté dans la voiture car j’avais mal au dos. Ensuite, j’ai décidé de sortir car je ne pouvais plus respirer en raison de la fumée qui commençait à s’échapper de la voiture.”

“Au départ j’ai été très surpris de voir Pastor Maldonado en deuxième ou troisième position alors que les feux étaient encore rouges, il s’agissait d’un départ volé de sa part. Mon départ a été bon, j’ai doublé les deux Sauber et je me suis retrouvé en troisième position.”

“J’ai alors commencé à tourner et j’ai alors eu le sentiment qu’un train arrivait. C’était un impact très violent.” a déclaré Fernando Alonso.

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Kimi Raikkonen se contente du podium en Belgique

F1 2012 – Kimi Raikkonen se contente du podium en Belgique

Kimi Raikkonen s’est montré satisfait de
F1 2012 – Victoire de Jenson Button au Grand Prix de Belgique

F1 2012 – Victoire de Jenson Button au Grand Prix de Belgique

C’est le pilote britannique Jenson Button