17 September 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: un bilan positif et sans défaite

girondins.com a profité de la trêve internationale pour aller à la rencontre de son célèbre consultant, Marius Trésor. Il revient sur le début de saison des Marine et Blanc, l’émergence de joueurs qu’il a eus en réserve mais aussi le début de saison compliquée de la CFA au Scapulaire.

girondins.com : Bonjour Marius. Nous profitons de la trêve internationale pour faire un point sur le début de saison des Marine et Blanc. Que retiens-tu au niveau des résultats et du contenu ?

Marius Trésor : Bordeaux n’a pas encore connu la défaite cette saison. C’est déjà un bon point, surtout après avoir rencontré deux grosses équipes comme le Paris SG et Rennes. Elles risquent de se retrouver dans le peloton de tête en fin de saison. C’est positif. Nous avons également passé ce premier tour d’Europa League. Cela permet à notre équipe de se retrouver en phase de poule.

girondins.com : Que penses-tu du tirage au sort ?

Marius Trésor : Il y aura des adversaires de valeur avec le FC Bruges, que nous avions rencontré il y a quelques années en Coupe UEFA. Je crois me souvenir d’une victoire 4-1 à Chaban-Delmas et d’une bonne performance au match retour en Belgique. Newcastle fait figure de favori dans le groupe. Il y a aussi le Maritimo Funchal. Nous connaissons le football portugais et il est de qualité. C’est un groupe assez équilibré et Bordeaux devra essayer de sortir de ce groupe en terminant dans les deux premiers. C’est possible même si l’objectif principal reste le championnat. Si nous voulons nous qualifier l’an prochain pour une Coupe d’Europe, il faut faire une bonne saison en L1. Les garçons y sont parvenus en fin de saison dernière. Bordeaux reste sur une bonne dynamique en n’ayant pas encore connu la défaite. Nous espérons que cela continuera le plus longtemps possible.

girondins.com : Autre fait notable, c’est « l’émergence » de plusieurs joueurs. Tu en as eu certains sous tes ordres avec Patrick Battiston en CFA comme Grégory Sertic ou Henri Saivet. Comment vois-tu cette arrivée à maturité ?

Marius Trésor : Les Girondins comptaient sur ces garçons depuis un moment. Ils ont eu du mal à éclater au plus haut niveau. J’ai bien aimé le discours d’Henri ou Grégory à ce sujet. Ils ont été les premiers à prendre conscience qu’ils ne pouvaient pas rester des Espoirs toute leur vie. En restant trop longtemps « Des Espoirs », on peut devenir « Désespoir ». Ils l’ont compris. De plus, ils ont de la chance cette année car Bordeaux n’a pas recruté. Le club compte sur eux. Que ce soit au travers des matches amicaux ou de compétitions, ces garçons donnent satisfaction. J’espère qu’ils poursuivront dans cette voie.

girondins.com : La réserve a connu un début de saison plus compliquée en termes de résultats. L’année sera longue et votre groupe est jeune. En tant qu’éducateur, quel regard portes-tu sur ce début de championnat CFA ?

Marius Trésor : Le début de saison est catastrophique. Nous avons fait deux matches à domicile pour un résultat nul et une défaite. A l’extérieur, nous avons connu deux revers. J’ai l’impression que les jeunes qui composent cette équipe réserve n’ont pas encore pris conscience de certaines choses. A travers leurs prestations, ils peuvent avoir des chances d’aller plus haut. Encore une fois, le Club n’a pas recruté et devra s’engager dans quatre compétitions cette année. La saison est longue, il peut y avoir des blessures chez les professionnels. Francis Gillot devra peut-être se tourner vers la réserve pour trouver des solutions. Pour l’instant, j’ai l’impression que ces jeunes joueurs voient le fait de jouer aux Girondins comme un aboutissement. Ce n’est pas le cas, c’est là que le plus dur commence !

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Le match Troyes Lille LOSC en direct live streaming

Football – Le match Troyes Lille LOSC en direct live streaming

L’équipe de Troyes accueille ce samedi