Akingbala n’est pas Charlie, il est licencié !

Akin Akingbala, joueur de l’équipe de basket de Rouen, vient d’être licencié par son club après avoir publié sur son compte Twitter des propos concernant les attentats du mois de janvier dans les locaux de Charlie Hebdo.

Akin Akingbala, âgé de 31 ans et d’origine nigériane, a en effet publié un message sur Twitter dans lequel il explique ne pas être Charlie mais le policier décédé Ahmed. Il précise ensuite que Charlie à ridiculisé sa foi et que le policier est mort en défendant son droit de le faire. Un tweet qui remonte au 9 janvier dernier et qui n’a visiblement pas plu aux responsables de son équipe.

Par l’intermédiaire de son avocat, le joueur s’est depuis défendu en expliquant qu’il n’y a avait aucune intention de nuire dans ce message et que la seule intention du joueur était de parler des policiers et non pas seulement de Charlie Hebdo.

De son côté le club de Rouen a décidé de se séparer de son joueur sous prétexte que ce message à porté atteinte à l’image de la formation de Rouen.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>