1 December 2010
Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Rallye du Var – Etape 2 : Les Teams en rangs serrés

Les conditions de la deuxième étape de l’ultime manche du Championnat disputée sous la pluie, le crésyl et même la neige ont pimenté les débats, comme si besoin en était… Occupé hier soir par le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil qui a perdu aujourd’hui Thierry Monnet, le commandement est maintenant occupé par le Team GPC Motorsport – Motul. Il reste trois spéciales dont deux gros morceaux en guise de clôture de la saison demain : Vidauban (32 km) et Collobrières (33 km).

L’ANALYSE TEAM APRES TEAM
Team Chazel – Dalta (15 points)

Guigou (Renault Clio), 1R3, 10
Jongbloed (Twingo), 8R2
Jean Jouines (Twingo), 4R1, 5

« Emmanuel Guigou nous a encore époustouflés aujourd’hui. Malgré une concurrence très forte, il a pu conserver la tête du groupe R qu’il occupe d’ailleurs depuis le départ. Gaël Jongbloed a cassé le collecteur d’échappement ce matin. Il a réussi à rejoindre l’assistance au ralenti. Il a, en plus, encaissé quelques secondes de pénalités car le changement était assez lourd à effectuer. Il faut qu’il continue à rouler mais il n’était pas ce soir en position de gagner le Trophée Twingo R2. Enfin, Jean Jouines a tout à apprendre. Il a 18 ans, participe à son premier rallye et on ne peut pas dire qu’il bénéficie des conditions météos les plus simples pour débuter… »
Renaud Chazel, Team manager

Team EMAP – Yacco (1 point)
Maurin (Ford Fiesta S2000), 8A7S, 1

« Julien Maurin s’est fait piéger à 300 mètres de la ligne d’arrivée de la longue spéciale de Vidauban (ES7, ndlr) ce matin. Il s’est posé dans un fossé. A 20 km/heure… La voiture n’a strictement rien mais il a fallu plus de dix minutes pour la sortir du trou. C’est vraiment dommage car les choses ont plutôt bien fonctionné avant et après cet incident, avec de bons temps à la clé. Julien va continuer à rouler jusqu’à la fin de l’épreuve. Son objectif principal sera de tester deux ou trois petits trucs sur la voiture dans les conditions particulières de fraicheur et d’humidité annoncées pour demain. »
Arnaud Mounier, coordinateur du Team EMAP – Yacco

Team GPC Motorsport – Motul (16 points)
Robert (Peugeot 307WRC), 1A8W, 10
Dub Clément (Fiat Punto), 3A7S, 6
Vigion (207 S2000), A7S, transmission après ES6

« Notre plus belle satisfaction nous vient bien sûr de Cédric Robert. Ce n’est pas possible de mieux faire. Ni en termes de gestion de course car Cédric a été excellent depuis le début. Ni sur la voiture dans la mesure où nous n’avons rencontré aucun souci. Après avoir connu des difficultés à se caler avec son nouveau copilote hier soir, les choses se sont mieux passées aujourd’hui pour Clément Dub. Il a accompli une belle deuxième étape. Alors qu’il était cinquième du Trophée BFGoodrich hier, il pointe ce soir à la deuxième place ! Son but sera évidemment de garder sa position demain, et pourquoi pas de faire mieux encore… Nous sommes par contre très déçus pour Jean-Sébastien Vigion. Un problème de transmission centrale a anéanti son superbe début de course. Certains de nos rivaux disposaient de la pièce qui nous faisait défaut sous leurs auvents mais n’ont pas souhaité faire preuve de fair play. C’est dommage… »
Georges Guebey, Team Manager

Team 2HP Compétition – veloperfo.com (10 points)
Reutter (Porsche 996), 1GT10, 10

« Paul Reutter, notre représentant, est très content de sa découverte du Championnat de France, lui qui roule habituellement en rallye régional. Il est emballé. Aujourd’hui, il s’est particulièrement régalé car plus les conditions sont compliquées, plus il apprécie de piloter ! Il est également super heureux d’avoir la tête de la classe GT10 ce soir et d’inscrire, pour l’instant, 10 points pour l’équipe ! Enfin et surtout, il a envie d’apprendre, de progresser et pourquoi pas de poursuivre l’aventure du Championnat de France l’année prochaine. »
Karine Hot, responsable de la communication

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil (11 points)
Monnet (306 Maxi), A7K, transmission cassée après ES6
Barral (Clio), 8 R3, 1
Couval (Clio Ragnotti), 1N3, 10

« La malchance de cette saison 2010 nous a encore rattrapés… Thierry Monnet a cassé un cardan ce matin après la sixième spéciale. Thomas Barral a accumulé les meilleurs temps en Clio R3 European Trophy avant de crever dans Vidauban. Une première fois à 10 kilomètres de l’arrivée et une seconde à 500 mètres de la ligne. Il perd deux bonnes minutes au total… Enfin, la plus belle satisfaction pour le Team est de voir que Guillaume Couval est en tête du groupe N et de sa classe depuis le début , même s’il n’a plus trop de but à atteindre, son plus proche adversaire étant désormais très loin derrière lui. Il faut absolument qu’il conserve sa position ! »
Mathieu Anne, coordinateur

D’après un communiqué FFSA

Share|

Topics: ,

Fil d'actu

Archives

Tennis – Roger Federer, impatient de jouer contre Nadal

Tennis – Roger Federer, impatient de jouer contre Nadal

Roger Federer s’est montré enchanté par
Rugby – France-Australie : la débacle!

Rugby – France-Australie : la débacle!

L’Australie a littéralement humilié l’équipe de