8 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

GT1 – Leinders-Martin 5e à Interlagos!

Bas Leinders et Maxime Martin ont signé un très beau résultat, dimanche à Interlagos. Ils se sont classés 5e de la manche brésilienne du Championnat du monde FIA-GT1. L’autre Ford GT du Marc VDS Racing Team, pilotée par Markus Palttala et Matteo Bobbi et retardée la veille par une sortie de piste, s’est quant à elle classée 15e. La finale du championnat se déroulera le week-end prochain en Argentine.

La saison se termine sur un mode majeur pour le Marc VDS Racing Team. Si la meilleure performance de l’équipe dans le Championnat du monde FIA-GT1 remonte au mois de juillet (4e au Paul Ricard), Bas Leinders et Maxime Martin ont signé au Brésil un résultat identique à celui glané dernièrement à Navarra et Portimao: 5e ! « Je suis ravi !, s’exclamait Jean-Michel Delporte, le team-manager de l’équipe carolo. Max et Bas ont tous deux signé des relais de folie qui leur ont permis de remonter 6 places. Maxime a commencé par prendre un excellente départ qui l’a fait passer de la 11e à la 8e position. Puis, au moment de céder le volant à Bas, la voiture était en 5e position ! On a perdu une place lors du changement de pilote, mais Bas l’a reconquise dans le tout dernier tour : du tout bon boulot ! »

La veille, la Ford GT n°40 ne s’était pourtant classée que 11e de la course de qualification. « Un problème de pression de pneus, poursuite Jean-Michel Delporte. Sur base des informations données par le manufacturier de pneus, la pression était trop haute, et le comportement de la voiture s’en ressentait fortement. Dimanche, nous avons revu tout cela, et  nos pilotes ont enfin retrouvé une voiture quasi parfaite… »

Une sensation confirmée par Martin et Leinders, mais aussi par Palttala et Bobbi qui, sur la Ford GT n°41 signèrent eux aussi des temps très proches du meilleur chrono en course. « Markus et moi étions à un moment de la course les plus rapides en piste ! », s’exclame Bas Leinders…

Las, l’équipage de la Ford GT n°41 avaient dû partir depuis la 20e position suite à la mésaventure vécue la veille lors de la course de qualification. « Je me suis fait percuter à l’arrière lors du départ, conte Markus Palttala. J’ai bien senti que le comportement de la voiture en avait souffert, mais j’ai poursuivi ma route tant bien que mal. Matteo a ensuite pris le volant, et dans le tout dernier tour, une biellette a cédé et il n’a pu éviter un double tête-à-queue qui s’est terminé dans le rail. La voiture n’a heureusement pas trop souffert, mais nous avons dû partir du fond de grille dimanche en raison de cette sortie. Terminer 15e dans ces conditions, et surtout signer les temps que nous avons signés, doit donc être pris comme un gros encouragement pour la fin de saison. »

Celle-ci se terminera le week-end prochain à San Luis, en Argentine.

D’après un communiqué Marc VDS Racing

Share|

Topics: ,

Fil d'actu

Archives

Tennis – Coupe Davis : Llodra et Clément prennent l’avantage

Tennis – Coupe Davis : Llodra et Clément prennent l’avantage

La France a finalement repris l’avantage