Le responsable du Groupe Lotus, Dany Bahar a déclaré qu’il était enchanté que son entreprise soit simplement devenue sponsor et en partie propriétaire d’une écurie de Formule 1. Il accepte en ce sens pleinement le fait que les gens continuent de nommer cette équipe ‘Renault’.
Renault F1 Team a été renommé Lotus-Renault suite à l’accord conclut avec Lotus cependant le châssis n’a pas été désigné comme un châssis Lotus , cela signifie donc que l’écurie évoluera encore avec des monoplaces Renault.
“Je comprends que les gens vont continuer de considérer cette écurie comme Renault et je le savais avent de nous impliquer. Néanmoins, nous avons pleinement accepter le fait de nous engager dans une telle activité sur le long terme… Il ne s’agit pas simplement des deux prochaines années, nous allons établir quelque chose qui devrait s’étendre sur au moins dix ans.”
“Bien sur nous ne pouvons pas modifier les mécanismes qui sont en place aujourd’hui simplement en changeant le nom des châssis parce que cela aurait des conséquences négatives. Nous sommes bien avec l’idée d’être un sponsor pour le moment et nous devons accepter le fait que les observateurs de la F1 utiliseront simplement le nom de Renault…” a déclaré Bahar.