30 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Une première journée difficile pour Lotus Renault à Monaco

Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont pris la piste, pour la seule fois de l’année, un jeudi, essayant les pneus super tendres Pirelli pour la première fois de la saison.

James Allison, Directeur Technique. Notes techniques.

- En libre 1, nous avons roulé exclusivement en pneus tendres et nous avons expérimenté la caractéristique évolution rapide de la piste à Monaco.

- En libre 12, nous avons roulé avec les pneus super tendres pour la première fois depuis les tests d’hiver, en particulier avec des charges de carburant représentatives pour la course.

Bilan de la journée:

- Nous avons appris que les Pirelli super tendres sont plus d’une seconde plus rapides que les tendres sur un tour et ils semblent avoir une longévité correcte également.

- Aucun des deux pilotes n’a disposé d’un tour vraiment clair en pneus super tendres, ce qui fait paraitre notre position sur la feuille des temps plus mauvaise qu’elle ne l’est en réalité. Nonobstant ce fait, je m’attendais à une compétitivité meilleure ici que sur les autres circuits. Alors il nous reste du travail pour grimper plus haut sur la grille samedi.

- Les deux pilotes se sont plaints de sous-virage et de paresse dans les changements de direction. Aussi nous prévoyons des modifications pour traiter ces problèmes sans détruire le grip mécanique dans les virages lents.

- Vitaly a connu un moment chaud à la fin de la séance libre 2, cassant son aileron avant et endommageant la partie droite de sa suspension Ce qui sera réparé sans problème pour samedi.

Nick Heidfeld, R31-04

Libre 1: P11, 1:18.928, 19 tours

Libre 2: P10, 1:17.126, 38 tours

Nick: “D’abord et avant tout, c’est un immense plaisir de rouler à Monaco. Bien sûr, il faut composer avec le trafic – 24 voitures sur un circuit aussi serré c’est un challenge pour nous tous – et quand j’ai passé les pneus super tendres, je n’ai pas eu un tour clair. C’était intéressant de rouler avec les deux types de gomme. Ainsi, nous pourrons en apprendre plus sur notre performance. Sur les super tendres, l’équilibre n’était pas aussi bon que je l’aurais souhaité, mais nous tirerons les conclusions des deux séances d’aujourd’hui et nous attaquerons samedi.”

Vitaly Petrov, R31-03

Libre 1: P10, 1:18.733, 16 tours

Libre 2: P11, 1:17.337, 35 tours

Vitaly: “Nous avons pu effectuer pratiquement tout notre programme aujourd’hui. Comme nous le savons tous, ce circuit est unique et il a été extrêmement utile d’essayer plusieurs choses. J’ai pu essayer les pneus tendres et les super tendres et à partir des informations recueillies, nous analyserons leur comportement en piste. J’ai eu un incident aussi en fin de seconde séance, parti d’un léger survirage qui s’est ensuivi de sous-virage et j’ai ensuite perdu le contrôle. Globalement, je pense que nous sommes plutôt satisfaits de la journée et nous sommes impatients de voir se dérouler le week-end.”

Le saviez-vous?

Nick a terminé deuxième à Monaco en 2005, avec une BMW Williams.

Source : Lotus Renault GP

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins