30 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Michelin et Porsche renouent avec le succès au Nürburgring

La Porsche GT3 RSR N°18 équipée par MICHELIN et pilotée par Lieb/Luhr/Bernhard/Dumas a remporté la 39e édition des 24 Heures du Nürburgring, une épreuve d’Endurance très populaire en Allemagne (250 000 spectateurs) où la concurrence entre constructeurs automobiles et manufacturiers de pneumatiques est féroce sur le « Ring ».

Vainqueur à six reprises entre 2004 et 2009, MICHELIN a renoué avec le succès sur l’un des circuits les plus difficiles au monde, le célèbre Nürburgring-Nordschleife (25,378 km, 73 virages).

Dans le massif montagneux de l’Eifel, la météo est souvent capricieuse et rend les choix de pneumatiques délicats. Ce fut le cas cette année avec des épisodes pluvieux réguliers de jeudi à dimanche matin. Les partenaires de MICHELIN – environ 30% d’un plateau de 200 véhicules – ont utilisé toute la gamme de pneumatiques Endurance proposée par Bibendum, du slick à gomme soft au pneu « maxi pluie ».

MICHELIN équipait officiellement les Porsche du Manthey Racing, six Audi (Abt Sportsline, Phoenix, Raeder Motorsport) et comptait aussi de nombreux partenaires « privés » expérimentés pour relever le challenge du Nürburgring.

« Le circuit et les conditions météo constituent déjà un vrai défi au Nürburgring, sans parler de la concurrence très relevée avec la plupart manufacturiers de pneumatiques mondiaux représentés dans nombre de catégories. Une victoire aux 24 Heures du Nürburgring souligne les qualités de performance, polyvalence et constance du pneumatiquecar différentes marques de pneus équipent des voitures identiques,», indique Serge GRISIN, Responsable des activités 4-roues MICHELIN Compétition.

La Porsche/MICHELIN N°18 a pris la tête de la course samedi soir peu avant minuit. Marc Lieb, Lucas Luhr, Timo Bernhard et Romain Dumas ont peu à peu creusé l’écart sur leurs poursuivants pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueurs devant la BMW N°1 après avoir établi un nouveau record de distance parcourue (156 tours, 3959 km). Trois Audi/MICHELIN terminent aux 3e, 4e et 5e places.

MICHELIN était également partenaire de la première édition de la Porsche Carrera World Cup qui a réuni plus de 100 pilotes de 25 pays différents pour une course historique au Nürburgring.

Après un vingtième succès au Mans, MICHELIN remporte sa seconde course d’Endurance de 24 heures en deux semaines.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins