25 January 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Moulins Bordeaux en direct live streaming

Au lendemain de la défaite face à Paris, Francis Gillot s’est livré aux journalistes. L’entraîneur girondin est tourné vers la qualification en Coupe de France, qu’il faudra chercher à Moulins lors des seizièmes de finale. La défaite de la veille ne remet pas en cause le travail effectué et le coach veut jouer pleinement les trois compétitions restantes. Découvrez ses propos tenus lors du point presse.

girondins.com : Cette défaite est-elle encore plus dure à digérer après avoir visionner la vidéo ?

Francis Gillot : Non, nous revoyons les mêmes choses sur la vidéo et sur le banc de touche. Je n’ai pas grand-chose à vous dire. Mes propos sont les mêmes qu’hier. Il n’y a pas eu de changements dans la nuit.

girondins.com : Comment fait-on pour se remobiliser en passant de Paris à Moulins ?

Francis Gillot : Ce n’est pas la même affiche mais il faudra être motivé. En face, nos adversaires le seront. Pour les joueurs, ce n’est pas le même match mais il faut se mobiliser très vite. Il ne faut pas faire d’excès de confiance, une équipe de CFA est capable de battre une équipe de Ligue 1. Les conditions seront particulières. Si nous ne sommes pas à 100%, nous pouvons connaître une deuxième défaite d’affilée.

girondins.com : Avez-vous peur de la motivation de vos adversaires ou du manque de mobilisation de votre équipe ?

Francis Gillot : Un peu des deux. L’équipe de Moulins va être motivée dans des conditions difficiles sur un terrain qu’elle connaît. Il faudra oublier le match de Paris, ses 30 000 spectateurs et nous concentrer sur un match piège.

girondins.com : Est-ce que l’aspect mental domine sur cette rencontre ?

Francis Gillot : Bien sûr. Mais c’est valable pour tous les matches. Les amateurs ont, au départ d’une compétition, plus envie de passer que les professionnels. C’est là-dessus qu’il faut que nous soyons vigilants.

girondins.com : Avez-vous vu votre adversaire jouer ?

Francis Gillot : Non, sincèrement je ne les connais pas. J’ai vu un match datant de l’année dernière. Ils ont eu beaucoup de matches reportés cette année…

girondins.com : Allez-vous faire tourner sur ce match là ?

Francis Gillot : Nous verrons l’état des troupes demain. Quelques joueurs souffrent de contractures. Nous prendrons la décision au cours de l’entraînement.

girondins.com : Vous ne pourrez pas faire tourner au poste d’arrière droit…

Francis Gillot : Non, vous êtes au courant… Matthieu Chalmé part en prêt à Ajaccio.

girondins.com : Est-ce que cela veut dire que Julien Faubert va signer ?

Francis Gillot : Non, pas forcément. J’ai demandé à Patrick Battiston de le faire venir. Je lui en avais parlé la semaine dernière avant de savoir que Matthieu partait. Il était avec la CFA alors qu’il possède le niveau pour s’entraîner avec nous. C’est mieux pour lui. De plus, nous nous entraînons avec des groupes restreints en jouant tous les trois jours. Mais pour l’instant, rien n’est concret au niveau de la situation.

girondins.com : Fait-il parti d’une réflexion pour suppléer le départ de Matthieu ?

Francis Gillot : J’en ai parlé au président évidemment et à la cellule de recrutement…

girondins.com : Pour revenir sur la Coupe de France, avez-vous des techniques pour motiver vos joueurs dans ce type de rencontres ?

Francis Gillot : Non, c’est une motivation personnelle. Il se dit souvent que la Coupe de France et la Coupe de la Ligue sont les compétitions des joueurs. Aujourd’hui, nous sommes encore qualifiés dans des compétitions comme l’Europa League. Cela peut éclipser tout cela… Nous pouvons nous motiver personnellement pour aller au Stade de France. Cela passe par ces rencontres. Je préfère jouer dans les premiers tours, des équipes de CFA que de Ligue 1. C’est un bon tirage, il faut en tirer profit.

girondins.com : Au vu du nombre d’équipes qui vont se disputer la quatrième place, pensez-vous que vous n’êtes pas en mesure de snober la Coupe de France ?

Francis Gillot : Nous jouons tous les matches pour les gagner. J’ai fait tourner contre Newcastle, tout le monde pensait que nous allions laisser la première place et nous avons gagné. Il y a toujours de bonnes surprises, il ne faut pas croire que nous sommes inférieurs aux autres. Nous pouvons jouer les trois compétitions, nous en avons la possibilité. Il faut que les joueurs soient motivés et s’en donnent les moyens. S’il y a cinq ou six équipes qui peuvent jouer les places européennes au mois de janvier, pourquoi pas nous ? Perdre contre Paris en montrant des choses intéressantes ne remet pas cela en question. Il nous manque trois joueurs offensifs en ce moment, cela nous met en difficulté comme nous l’avons vu hier. Il faut concrétiser les opportunités. Nous avons encore des choses à faire dans ce championnat.

girondins.com : Ce n’est pas facile de gérer toutes ces données…

Francis Gillot : C’est sûr que ce n’est pas facile de composer une équipe aujourd’hui. A un moment donné je veux faire entrer un troisième joueur offensif, je n’en ai plus sur le banc. Le jeune Sacko n’est pas prêt aujourd’hui pour disputer ce genre de match. J’étais obligé de faire comme cela. C’est une période bien précise, beaucoup d’équipes sont en difficulté avec beaucoup de joueurs à la CAN. Nous n’en avons qu’un mais nous avons des blessés. Nous avions déjà du mal à marquer à domicile. Au vu de la situation actuelle, nous sommes en difficulté. Tout le monde le voit aujourd’hui.

girondins.com : Tout le monde se demandait comment allait réagir le PSG après l’événement qu’il avait vécu dans la semaine. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un élément catalyseur ?

Francis Gillot : C’est difficile d’en juger. Ils étaient touchés. Est-ce que quand nous jouons nous pensons à cela ? Nous ne pouvons pas savoir.

Un match à suivre en direct à partir de 19h30 sur www.Racing-1.com et en live par streaming légal sur Internet.

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Montpellier Sochaux en direct live streaming

Football – Le match Montpellier Sochaux en direct live streaming

L’équipe de Montpellier est confrontée aujourd’hui
F1 – La saison 2013 du point de vue de Pirelli

F1 – La saison 2013 du point de vue de Pirelli

Les pneus Pirelli subissent une révolution
Football – Le match Nice Nancy en direct live streaming

Football – Le match Nice Nancy en direct live streaming

L’équipe de l’OGC Nice se mesure