4 November 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Bordeaux renoue avec la victoire face à Montpellier

Les Girondins ont proposé un beau spectacle en ce dimanche après-midi à Chaban-Delmas. Solides défensivement, ils inscrivent deux buts dans le dernier quart d’heure, par Cheick Diabaté (75′) et Ludovic Obraniak (90′). Grâce à cette victoire les Bordelais se repositionnent : ils sont maintenant 13ème avec 15 points.

Les Girondins accueillent cet après-midi, le Montpellier Hérault SC pour le compte de la 11ème journée. Bordeaux, actuellement 16ème du championnat de France, affronte un adversaire direct. Les Montpelliérains avec un point supplémentaire se situent à la 14ème place. Après la victoire, ce jeudi en Europa League face à l’Apoel Nicosie, il faut enchainer une deuxième victoire consécutive devant son public et franchir un cap.
Francis Gillot a choisi d’évoluer en 4-4-2 avec Carrasso (cap.) – Mariano, Henrique, Sané, Orban – Obraniak, Sertic, Traoré, Saivet – Rolan, Diabaté. Les hommes de Jean Fernandez évolueront eux en 4-2-3-1 avec Jourdren – Jebbour, Congre, Hilton (cap), El Kaoutari – Sanson, Stambouli – Cabella, Bakar, Camara- Montano.

Bonne entame pour Bordeaux
Les Bordelais prennent le jeu à leur compte en ce début de rencontre. Ils proposent de beaux enchainements et jouent en une touche de balle. A l’image de Diego Rolan, très en jambe, les Girondins se projettent rapidement vers l’avant et apportent le danger dans la défense montpelliéraine. Lucas Orban et Henri Saivet combinent bien sur leur côté gauche. Le défenseur argentin délivre plusieurs centres, mais les attaquants bordelais ne trouvent pas le cadre. La barre transversale vient sauver Jourdren sur une reprise d’Obraniak. Le bloc montpelliérain joue très resserré en attendant une occasion de contre. Une seule alerte dans la surface de Cédric Carrasso, à la 5ème minute Lucas Orban dégage un ballon in extremis au point de pénalty.

Montpellier à 10
Jebbour stoppe une bonne relance bordelaise en effectuant une semelle sur Lucas Orban. L’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge (19′). Les Héraultais continueront le match à 10. Dans la foulée, Jean Fernandez effectue un changement Bakar laisse sa place à Mezague. Les Marine et Blanc continuent à pousser et se montre dangereux sans pour autant se créer d’occasion franche. Le milieu de terrain bordelais effectue un gros travail de récupération.

Les duels sont engagés
Les Bordelais font tourner le jeu et tentent de déstabiliser le bloc montpelliérain, retranché dans sa moitié de terrain. La frappe de Diabaté et celle d’Obraniak sont repoussées par le portier montpelliérain. Les duels sont engagés et le spectacle et au rendez-vous. Une seule occasion à noter pour les Héraultais depuis l’expulsion de Jebbour, à la 40ème minute, le coup franc de Rémy Cabella manque de peu le cadre. Les tribunes de Chaban-Delmas ont tremblé mais la cage de Jourdren reste inviolée.

De l’envie dès le retour des vestiaires
Deux changements à signaler du côté bordelais, Chalmé et Maurice-Belay rentrent à la place de Mariano et Traoré. Ludovic Obraniak se positionne en milieu récupérateur avec Grégory Sertic. Les Marine et Blanc repartent à l’assaut des cages montpelliéraines. Ils cherchent Cheick Diabaté dans la surface. A la 50ème minute, Grégory Sertic le lance dans la profondeur. Une minute plus tard, Diego Rolan cherche sa tête sur un centre. Il en faut de peu pour que l’attaquant malien ouvre le score.

Les Bordelais poussent, mais ne marquent pas
Nicolas Maurice Belay est à deux doigts de trouver la faille. Sur un bon centre de Mathieu Chalmé, sa tête piquée est repoussée sur la ligne par Jourdren. Une minute plus tard, c’est au tour du portier bordelais de s’illustrer. Sur un coup franc de Cabella, Camara ajuste sa tête obligeant le gardien girondin à un arrêt de grande classe sur sa ligne. A la 68ème minute Diego Rolan cède sa place à Jussiê.

Ouverture du score pour les Marine et Blanc
Nicolas Maurice-Belay, très remuant depuis son entrée en jeu, délivre un puissant centre au premier poteau. Cheick Diabaté ajuste, d’un plat du pied, le portier montpelliérain et propulse le cuir au fond des filets (1-0, 75’). La réaction des hommes de Jean Fernandez ne se fait pas attendre. Sur le coup franc de Cabella et sur le corner suivant les Héraultais ne sont pas loin de trouver le cadre. A la 81ème, il faut un sauvetage de Mathieu Chalmé dans sa surface pour écarter le danger. En toute fin de match, Nicolas Maurice-Belay réalise une chevauchée de 50 mètres, il offre une balle de but à Cheick Diabaté mais ce dernier dévisse. 2 minutes plus tard, Ludovic Obraniak réalise un raid solitaire qu’il conclut par un but (2-0, 90’).
Le stade exulte après cette belle victoire à domicile.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Kimi Raikkonen dans le top cinq à Abu Dhabi

F1 2013 – Kimi Raikkonen dans le top cinq à Abu Dhabi

Kimi Räikkönen s’est classé cinquième et
Rugby – Le match Brive Toulouse en direct live streaming

Rugby – Le match Brive Toulouse en direct live streaming

L’équipe de Brive affronte ce samedi