Dopage : Mondory positif à l’EPO

Le monde du cyclisme est frappé de nouveau par le scandale du dopage avec la révélation cette semaine du contrôle positif à l’EPO du coureur français Lloyd Mondory.

Agé de 32 ans, Mondory, membre de l’équipe AG2R La Mondiale, a pris part à deux reprises au Tour de France et a été contrôle positif à l’EPO lors d’un contrôle du 17 février dernier.

« J’ai honte, j’ai honte, j’ai honte » a déclaré le manager de l’équipe AG2R Vincent Lavenu. « Il a été avec nous pendant douze ans et maintenant les réputation de l’équipe se voit ternie. » a-t-il ajouté.

C’est en 2004 que Mondory est passé professionnel en rejoignant AG2R. Il a remporté la Coupe de France en 2006 et a participé au Tour de France en 2009 et 2010. Deux jours avant d’être testé positif à l’EPO, Mondory a terminé septième de la Clasica Almeria et a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2016.

« Je ne peux pas supporter cela, il y’a eu trop de travail et d’implication. Ma vie c’est le cyclisme et lorsque l’UCI vous contacte, c’est toujours terrible de recevoir ce genre d’information. Mondory était en larme mais ses explications ne m’ont pas convaincu. J’espère qu’il a le courage de dire la vérité et de ne pas se cacher derrière de fausses excuses. » a ajouté Lavenu.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>