16 October 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux vaincu par Angers

Bordeaux Angers résultatAprès une première mi-temps dynamique et l’expulsion de Traoré côté angevin, les Marine et Blanc ont sombré en encaissant trois buts (61’, 64’, 88’). Rolan avait pourtant réduit le score (70’).

Bordelais et Angevins s’affrontaient ce soir dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Avant la rencontre Bordeaux se place à la 12ème position et doit confirmer quatre points obtenus à l’extérieur. Ce match est l’occasion rêvé de rattraper les joueurs de Stéphane Moulin possédant trois longueurs d’avance (8èmes).

Ulrich Ramé aligne à nouveau un 4-2-3-1 contre Angers : Prior – Debuchy, Guilbert, Pablo, Contento – Yambéré, Plasil (cap.) – Rolan, Jussiê, Touré – Thelin

L’équipe de Stéphane Moulin évolue quant à elle en 4-3-3 : Letellier – Andreu, Traoré, Thomas, Bouka Moutou – Ndoye (cap.), Saïs, Mangani – Sunu, Ketkeophomphone, Capelle

Une bonne entrée en matière

Le coup d’envoi est donné par les bordelais à 20h00. Les Marine et Blanc ne perdent pas de temps et poussent d’entrée à l’image du premier corner obtenu par Rolan à la 4ème minute de jeu, imité par Debuchy puis Yambéré quelques minutes plus tard. Le jeu est disputé et sur une contre-attaque de nos joueurs Capelle stoppe irrégulièrement Rolan et écope du premier avertissement de la partie (9’). La première frappe cadrée est à mettre à l’actif de Ketkeophomphone qui d’une frappe enroulée oblige Prior à se coucher (14’).

Le jeu s’équilibre

Angers réagit et commence à poser le pied sur le ballon. Ils obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés dont un obtenu sur un tacle en retard de Guilbert sur Bouka Moutou. Le bordelais voit jaune (24’). De l’autre côté, sur un corner de Touré, Plasil récupère le ballon au second poteau et tente un centre, intercepté de la main par Mangani. Le corps arbitral laisse le jeu se poursuivre (29’). Nos joueurs continuent de pousser avec Touré qui enroule son ballon de l’extérieur de la surface, et qui oblige Letellier à se déployer (34’).

Une fin de mi-temps animée

Après un mauvais contrôle de Traoré, Pablo récupère le ballon et est victime d’une grosse semelle. Monsieur Buquet expulse le défenseur d’Angers directement (35’). En fin de première période, Thelin tente sa chance de la tête sur un service de Rolan. Ça passe au-dessus du but de Letellier (44’).

Bordeaux domine…

C’est Angers qui lance le second acte. Bordeaux repart sur de bonnes bases. Sur un centre de notre latéral gauche Contento, c’est notre latéral droit, Debuchy, qui reprend de la tête mais ne cadre pas (50’). C’est lui même qui écope d’un avertissement pour un tacle à retardement quelques minutes après (54’). Capelle n’a visiblement pas récupéré et cède sa place à Yattara (56’).

…mais Angers marque à deux reprises

Sur un coup-franc magnifiquement frappé par Mangani, Ndoye saute plus haut que tout le monde et trompe Prior (61’). A peine trois minutes pus tard, c’est Yattara, bien servi par Ketkeophomphone devant, qui ajuste le gardien bordelais en duel (64’). C’est le moment choisi par le coach girondin, Ulrich Ramé, pour effectuer ses deux premiers changements : Malcom et Crivelli entrent aux places de Jussiê et Thelin (65’). Le jeu se durcit et Andreu écope d’un carton jaune pour un tacle rugueux sur Rolan (69’).

La réaction, trop tardive, des Marine et Blanc

Cette fois-ci c’est notre jeune ailier brésilien, Malcom, qui se charge de frapper le coup-franc. Sa tentative heurte la barre transversale puis le poteau de Letellier sans entrer. Rolan surgit et propulse le ballon au fond des filets de la tête (70’). Bordeaux pousse et Touré rate le but de l’égalisation de la tête sur un centre de Plasil (73’). Stéphane Moulin décide de faire entrer du sang frais avec l’arrivée de Bourillon à la place de Mangani (74’). Ulrich Ramé fait lui son dernier changement avec l’entrée de Vada à la place de Yambéré (80’).

Bordeaux craque

Nouveau coup-franc et nouveau but pour le SCO. Bien servi par Ketkeophomphone, Bourillon marque de la tête. Le remake du premier… (88’). Les dernières minutes n’y changeront rien. Les Girondins s’inclinent devant un public venu nombreux 1-3.

Prochain rendez-vous dans deux semaines à Troyes pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1.

, , ,