22 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

FOOTBALL DIRECT / LIVE : le match Angers Bordeaux en streaming

Angers Bordeaux streamingNouveau match dans le marathon de janvier pour nos Girondins. Ils disputent une rencontre couperet à Angers en 16ème de finale de la Coupe de France (18h30). L’objectif sera de se qualifier pour ainsi poursuivre la série de quatre victoires consécutives. Le coach bordelais espère passer en relançant certains joueurs et en amenant de la fraîcheur. Une condition sine qua non pour espérer aller loin dans trois compétitions différentes. Ce soir, la qualification est l’affaire du groupe dans son ensemble.

Bordeaux continue son marathon

Bordeaux n’a pas eu le temps de fêter son succès face à Lille (1-0). Notre équipe doit déjà s’y remettre avec un match à Angers dès ce soir (18h30). Un incroyable marathon avec la bagatelle de dix rencontres officielles à jouer entre le 3 janvier et le 7 février 2016 ! Après Angers, il faudra successivement affronter Nantes, Lille, Rennes, Lyon et Saint-Etienne. Rien que ça.

Un nouveau match couperet

Depuis le 16 décembre, les Girondins alternent entre coupes nationales et L1. Ils disputent ce soir un nouveau match couperet face à une redoutable formation angevine. 3ème de L1, le SCO s’est incliné le week-end dernier à Nice (2-1) mais avait signé deux victoires pour débuter 2016. La Coupe de France, comme la Coupe de la Ligue, sont des objectifs pour Bordeaux, « des matches auxquels on donne beaucoup d’importance » selon Willy Sagnol.

Une série à poursuivre

Bordeaux veut s’imposer pour deux raisons. D’abord pour continuer l’aventure dans la compétition. Ensuite pour faire perdurer une série de quatre victoires consécutives et neuf matches sans défaite. Après un automne compliqué, Bordeaux est revenu dans le coup. Se qualifier à Angers serait doublement positif. Ce serait la meilleure des préparations pour le derby de l’Atlantique. Certains joueurs pourraient également retrouver de la confiance.

Un même système, des joueurs différents

Car Willy Sagnol n’a pas masqué ces intentions. A Angers, le coach aquitain va faire tourner son effectif sans pour autant déroger à son système en 4-3-3 qui a amené de la stabilité à l’équipe. 12 joueurs affichent déjà 20 matches ou plus cette saison. « Ces joueurs ont besoin de souffler pour continuer à être performant jusqu’en fin de saison. » Willy Sagnol va donc « amener beaucoup de fraîcheur ». Il veut également voir « certains joueurs qui n’ont pas joué depuis quelques semaines se mettre en valeur. »

A la relance

Plusieurs joueurs peuvent se relancer ce soir. On pense notamment à Maxime Poundjé, Kevin Soni ou Thomas Touré. Les deux premiers n’ont plus joué depuis le 10 décembre. Thomas a disputé trois bouts de matches depuis le 22 novembre. On peut également évoquer Lamine Sané. Quel que soit l’avenir de l’international sénégalais, il a besoin de temps de jeu pour être performant. Certains doivent continuer à prouver leurs dernières bonnes performances. Il s’agit de Jérôme Prior, Cédric Yambéré, Adam Ounas ou Valentin Vada.

On tourne (un peu) au SCO Angers

Stéphane Moulin va également faire confiance à d’autres joueurs ce soir. Pas dans la même largeur mais tout de même. Yoann Andreu a été laissé au repos. Denis Petric, arrivé de Troyes, défendra le but du SCO ce soir. Mohamed Yattara et Saïd Benrahma, arrivés également pendant le mercato, pourraient être titularisés pour la première fois avec les Angevins.

Angers, un mauvais souvenir de Coupe

Le SCO Angers en Coupe de France, c’est plutôt un mauvais souvenir pour Bordeaux. Lors de la saison 2010-2011, les Girondins de Jean Tigana avaient été éliminés en… 16ème de finale (1-0) sur un but de Renouard (65’). Cédric Carrasso, Lamine Sané, Jaroslav Plasil, Jussiê et Cheick Diabaté étaient déjà à Bordeaux. Diego Gomez, Charles Diers, Vincent Manceau, Férébory Doré et Olivier Auriac évoluaient au SCO.

Des absences dans chaque camp

Si les coaches de chaque équipe font tourner, c’est également en raison des absences. Willy Sagnol est encore privé de huit joueurs sur blessure (Lefebvre, Gajic, Maulun, Pablo, Pallois, Rolan, Sertic, Kiese Thelin) mais aussi de Whabi Khazri, suspendu. Stéphane Moulin a moins de blessés mais devra faire sans Thomas Mangani, élément important au milieu et expert en coup de pied arrêté.

L’efficacité en maître mot

Face à une formation très disciplinée, défendant très bien et marquant « plus des 2/3 de ses buts sur des coups de pied arrêtés », il va « falloir être un peu plus efficace qu’on ne l’a été ces dernières semaines. » Effectivement, l’efficacité sera la clé de la rencontre. La « grinta » également, comme l’évoquait Enzo Crivelli. Certes, le onze de départ bordelais sera très différent des derniers matches mais quel club peut espérer durer dans plusieurs compétitions sans l’apport de tout un groupe ? Ceux qui jouent moins peuvent y remédier en ajoutant un match au calendrier. Ce soir, la qualification, c’est l’affaire de tout un groupe.


Fil actu


Archives

Football – ASSE, Marseille et Monaco victorieux

C’est une ASS Etienne rassurée qui

RUGBY DIRECT : le match Toulon Wasps en live streaming

C’est un match très important qui