7 December 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – Cal Crutchlow de retour en piste

CrutchlowQuatre jours se sont écoulés depuis la dernière course palpitante disputée sur le tracé de Termas de Río Hondo et les acteurs du MotoGP vont de nouveau entrer en action aujourd’hui à Austin au Texas. Durant ce Grand Prix des Amériques, l’équipe LCR Honda est heureuse de faire rouler sa RC213V qui arborera la livrée noire Rizoma (l’une des compagnies de pointe spécialisée dans la conception et la réalisation en Italie d’accessoires hauts de gamme destinés au marché de la moto). La Honda LCR en configuration usine portera également les couleurs de la firme transalpine lors des GPs de Catalogne et de Grande-Bretagne.

Que ce soit lors des épreuves qui se sont déroulées au Qatar ou en Argentine, Cal Crutchlow a pu démontrer tout son potentiel en évoluant à un rythme élevé tout en améliorant ses chronos en course même si le Britannique de 30 ans n’a pas pu concrétiser ses bonnes performances en piste par des résultats concluants. À Termas de Río Hondo plus particulièrement, le natif de Coventry alignait des temps similaires à ceux des leaders en seconde partie de course (il roulait notamment plus vite que Dani Pedrosa qui monta sur la troisième marche du podium). Grâce à ces données relativement encourageantes, le pilote de l’équipe LCR Honda a l’intention de venir s’immiscer aux avant-postes de la catégorie reine ce week-end sur le spectaculaire COTA (Circuit Of The Americas).

Cal Crutchlow #35

“J’ai la sensation d’avoir vraiment manqué de réussite à deux reprises. Nous avons effectivement été en proie à un léger problème électronique au Qatar que nous avons réussi à résoudre depuis avec l’équipe et Honda. Ensuite en Argentine je roulais dans un très bon rythme qui m’aurait potentiellement permis de monter sur le podium mais je n’ai malheureusement pas pu concrétiser. Nous devons bien évidemment tenter de faire preuve de rapidité aussitôt que possible lors des prochains Grands Prix et je tiens avant tout à marquer mes premiers points au championnat, mais je ne vais pas me contenter de faire uniquement de la figuration pour cela. Mon attitude ne changera pas.”

“C’est un circuit sur lequel je me suis fait plaisir il y a trois ans. Les nombreux changements de direction sont vraiment plaisants et c’est un endroit fantastique où je me sens bien avec une piste qui génère beaucoup de sensations grâce à toutes ses portions techniques. Nous allons peut-être être en difficulté avec la vitesse de notre moto ici car la Honda présente pour le moment un déficit dans ce domaine sur les quatrième et cinquième rapports. Ce circuit est d’autant plus exigeant à ce niveau-là. Nous pourrons heureusement faire la différence et combler nos lacunes dans d’autres portions du tracé.”

,