Lewis Hamilton est impatient de piloter à Monza à l’occasion du prochain Grand Prix de Formule 1 cette saison. Le pilote McLaren a remporté la victoire en Belgique sur le célèbre circuit de Spa Francorchamps et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il se dirige vers l’Italie avec comme objectif de décrocher une nouvelle victoire.
Le britannique a déclaré qu’après avoir remporté le Grand Prix de Spa , il lui manquait une victoire à Monza, le temple de la vitesse, pour compléter une liste comprenant Monte Carlo et Silverstone. Pour Hamilton, ces 4 Grands Prix (Monza, Spa, Monte Carlo et Silverstone) font en effet partie de l’histoire de la F1.
“J’ai toujours été attiré par ces 4 courses du calendrier car elles sont pour moi plus particulières que les autres. Il y a quelques années, je me souviens avoir entendu David Coulthard dire qu’il était fier d’avoir remporté ces 4 courses pour McLaren parce que cela le reliait à l’histoire de ce sport et je comprends exactement ce que cela signifie. Ces circuits sont uniques et très particuliers. On ressent l’histoire de ce sport comme nulle part ailleurs sur ces tracés.”
“C’est pourquoi je suis si heureux d’avoir finalement remporté la course à Spa parce que c’est un géant du sport et cela signifie beaucoup pour tous les pilotes.”
“Je me dirige donc vers Monza en visant la victoire et en continuant d’attaquer pour le championnat. Notre voiture devrait être performante ici, mais comme c’est le cas depuis le début de la saison rien n’est gagné d’avance.” a déclaré Lewis Hamilton.
Rappelons qu’il y a deux ans Lewis Hamilton avait remporté le Grand Prix de Belgique mais cette victoire lui avait ensuite été enlevée suite à un incident avec la Ferrari de Kimi Raikkonen.
Topics: Lewis Hamilton, Mclaren, Monza