Sebastian Vettel est convaincu qu’il possède les moyens de rebondir à Monza après sa piètre performance lors du Grand Prix de Belgique à Spa. Le pilote Red Bull est en effet venu percuter la McLaren de Jenson Button en début de course avant de subir ensuite une pénalité et d’être victime d’un autre accrochage avec la Force India de Liuzzi.
Le pilote allemand a finalement terminé 15ème et n’a ainsi pas remporter le moindre point alors que son coéquipier Mark Webber est monté sur la deuxième marche du podium.
Sebastian Vettel est actuellement 3ème du classement à 31 points du leader Lewis Hamilton.
“La Formule 1 est un spectacle formidable. Si tout se passe bien vous êtes le plus grand. Si vous commettez une erreur et que quelques personnes ne comprennent pas exactement pourquoi, alors vous devenez rapidement un idiot. La chose la plus importante est que je garde confiance en moi.”
“En Hongrie je me suis endormi derrière la voiture de sécurité et j’ai commis une erreur. A Spa, lorsque j’ai perdu le contrôle de ma voiture en dépassant Jenson Button j’ai également fait une erreur. Mais je suis ouvert et suffisamment honnête pour admettre tout cela.”
” Je n’en suis pas fier, mais on ne peut pas changer les choses , on peut simplement s’assurer que cela ne se reproduise pas. Finalement, les erreurs nous font progresser en terme de pilotage.”
“Nous sommes une équipe. Bien que nous ayons connu de gros problèmes, nous continuons de marquer de précieux points. Cela n’a rien à voir avec la chance, notre package est très solide. Je ne m’inquiète pas pour moi. Je sais à quel point nous sommes bons et je vais décrocher le titre cette année.”
“Lors des 13 premières courses tout ne s’est pas déroulé de la meilleure manière possible. Néanmoins, je ne suis qu’à 31 points du leader. Nos rivaux sont à notre portée.” a déclaré Sebastian Vettel.
Topics: Monza, Red Bull, Sebastian Vettel