23 March 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

F1 – Lewis Hamilton en pole à Melbourne

F1 HamiltonUn nouveau chapitre de l’histoire des qualifications en Formule 1 s’ouvre aujourd’hui, avec des pilotes éliminés un par un, successivement. Un nouveau format qui exigeait de chaque équipe et de chaque pilote une adaptation très pointue puisqu’ils devaient à la fois préserver leur capital pneumatique pour la course tout en visant le plus haut niveau possible sur la grille. Lewis Hamilton signait alors pour Mercedes la 50e pole position de sa carrière, avec près de 2,5 secondes d’avance sur sa pole de 2015 et à seulement 0,3 secondes de la pole historique de cette piste. Le bond en performances des F1 2015 apparaît très clair.

Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport : “Plus que jamais, il s’agissait aujourd’hui d’apprendre et de réfléchir à la bonne manière de se sortir d’une situation donnée. Les équipes ont dû s’adapter à ces circonstances, avec très peu d’informations sur les pneus secs, puisqu’ils n’avaient que peu roulé jusqu’alors, pour des raisons de pluies fréquentes le vendredi. Leur travail n’avait véritablement pu commencer que le samedi matin, certaines découvrant les supersoft pour la première fois à cette occasion. Quant aux qualifications, il s’agissait toujours d’en venir à bout en épargnant au mieux son capital pneumatique en vue de la course. Nous avons toutefois assisté à des tentatives très diverses, ce qui nous laisse penser que les stratégies adoptées pour la course seront elles aussi variées. Surtout pour ceux qualifiés au delà du top 8, qui auront le choix libre quant à leurs pneumatiques du départ”.

Comment se sont comportés les pneumatiques aujourd’hui ?

Medium Pas trop utilisés aujourd’hui, bien qu’ils constituent une des deux qualités obligatoires durant la course, avec les soft.

Soft Le favori pour la course. Il sera celui sur lequel les teams s’appuieront pour réaliser les longs relais en piste. Il est plus rapide d’1,2 secondes que le médium*.
Supersoft Le seul utilisé en qualifications, environ 0,7 secondes plus rapide que le soft*

*Infos à confirmer par les analyses complètes.

Stratégie de course : La pluie hier et le peu de roulage possible, autant que les nouvelles règles de qualifications entrées en vigueur rendent les prévisions de stratégies pour la course difficiles à réaliser. Nous en saurons plus après une analyse fine des données enregistrées par les teams.


Fil actu


Archives

Rugby – Le match Grenoble Brive en direct live streaming

L’équipe de Grenoble affronte ce dimanche
F1 – Rosberg vainqueur à Melbourne, Alonso le miraculé !

F1 – Rosberg vainqueur à Melbourne, Alonso le miraculé !

Le pilote Mercedes Nico Rosberg remporte

MotoGP – Qatar 2016 Crutchlow prend la 10ème place

La première séance qualificative du Championnat

F1 – Grand Prix d’Australie 2016 la course en streaming direct live

C’est ce dimanche que débute véritablement

Football – Le match Lyon OL Nantes en direct live streaming

L’Olympique de Lyon affronte ce samedi