Franck Ribéry se sent bien en Allemagne depuis qu’il a rejoint le Bayern Munich en 2007. Très performant au sein du club de Bundesliga, l’International tricolore ne cache plus son amour du pays et également son attachement à la culture locale.
En effet, d’après la presse outre-Rhin, Ribéry songerait à prendre la nationalité allemande. Dans les colonnes du journal Bild, l’attaquant du Bayern n’a pas hésité à envisager sérieusement cette éventualité. Interrogé sur son possible changement de nationalité, le joueur s’est montré séduit par cette idée. Il a expliqué qu’il se sentait bien et que son fils Salif est né en Allemagne. Il a ensuite ajouté que ce dernier pourrait peut-être un jour porter le maillot de l’équipe d’Allemagne.
Des propos qui n’ont absolument pas choqué le président de la Fédération Français de Football Noël Le Graet qui s’est exprimé à ce sujet jeudi sur les ondes de Sud Radio. Ce dernier a fait savoir que cette décision lui appartenait et qu’elle prouvait qu’il était heureux au sein du Bayern Munich ainsi qu’en Allemagne.
Le Graet a continué en expliquant qu’il n’était pas choqué et qu’il n’avait en ce sens pas de reproche à faire à un joueur qu’il apprécie beaucoup.
L’ancien joueur de l’OM a annoncé sa retraite internationale en Equipe de France en aout 2014.
Commentaires récents