Cal Crutchlow prend confiance !

Les derniers tests officiels MotoGP de la pré-saison 2015 ont débuté aujourd’hui à Losail au Qatar et l’équipe CWM-LCR Honda est venue peaufiner la mise au point de ses machines avant que ne commence réellement le championnat dans moins de deux semaines maintenant sur le même tracé dans cet État du Golfe. Comme depuis de nombreuses années, le Grand Prix se déroulera de nuit sous les projecteurs, et bien que la piste était ouverte à partir de 16h00 dans l’après-midi, ce n’est qu’une fois que le soleil avait quitté l’horizon que les pilotes ont concrètement entamé leur travail.

Cal Crutchlow est arrivé au meilleur de sa forme sur le circuit situé en plein désert, confiant après avoir était crédité du troisième chrono lors de la précédente session d’essais en Malaisie. Le Britannique a poursuivi sur sa lancée en imprimant un rythme satisfaisant qui lui a permis de signer le 7ème temps de la soirée en 1’55.837.

Le natif de Coventry âgé de 29 ans et son équipe technique ont une fois de plus travaillé sans relâche pour s’efforcer de corriger les quelques difficultés rencontrées avec le train avant de sa Honda RC213V.

Cal Crutchlow et son team vont encore pouvoir bénéficier de deux journées supplémentaires de tests au Qatar avant la première séance d’essais du Championnat du Monde MotoGP 2015 qui aura lieu le jeudi 26 mars.

Cal Crutchlow #35 (1’55.837, 38 tours)

“Ça aura été une journée globalement satisfaisante au cours de laquelle je me suis senti en confiance au guidon. Je n’ai seulement utilisé que deux sets pneumatiques sur les quatre qui étaient à notre disposition, ce qui est plutôt de bon augure pour les jours suivants. Nous avons cadré notre travail sur les réglages de la moto pour les longues distances sans nous focaliser sur le fait de réaliser le meilleur chrono possible. Je pense sincèrement que nous serons en mesure de signer un temps significatif lorsque nous en aurons besoin. La journée de demain sera je pense principalement consacrée à couvrir de longues séries de tours.”

“Nous avons dû faire preuve de prudence aujourd’hui avec les conditions de piste, car entre 16h00 et 18h30, la température de l’asphalte était encore trop chaude et nous tenions à économiser nos gommes. Puis aux environs de 22h00, il commençait à y avoir un petit peu de rosée sur le circuit. Nous nous sommes donc attachés à suivre le programme initialement établi qui était de rouler le plus possible entre 19h00 et 22h00, et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas couvert autant de tours que nous l’aurions souhaité même si nous ne sommes malgré tout pas mécontents.”

Source : LCR Honda

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>