9 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Sochaux espère rebondir face à Bordeaux

Le dernier rempart sochalien, Simon Pouplin, a répondu aux questions de girondins.com. Retrouvez son interview avant Bordeaux-Sochaux. Il souhaite confirmer après la première victoire de son équipe la semaine dernière.

girondins.com : Votre saison est-elle définitivement lancée après la victoire face à Valenciennes ?

Simon Pouplin : Nous le saurons ce soir. C’est très positif d’avoir remporté ce match puisque nous n’étions pas bien. Nous venions d’apprendre le départ de notre entraîneur et nous avions besoin d’une première victoire pour démarrer quelque chose. C’est toujours plus dur de confirmer et c’est ce que nous essaierons de faire aujourd’hui. C’est seulement après ce match que nous saurons si notre saison est lancée.

girondins.com : Cette victoire s’est acquise avec Omar Daf sur le banc, comment expliques-tu la réussite de votre équipe dans un moment pourtant compliqué ?

Simon Pouplin : Omar a vraiment pris ce rôle d’entraîneur. Nous restons une équipe de foot qui a besoin de quelqu’un pour nous cadrer, nous donner des consignes. Omar a su trouver les mots pour le match de Valenciennes mais nous savons tous que le football est très cruel. Il ne faut pas oublier le travail d’Eric Hély même si il n’a pas été récompensé.

Il a senti que l’équipe avait besoin d’un électrochoc et c’est tout à son honneur. Son départ n’a pas été vain. Nous ne pouvons nous asseoir sur notre réussite avec un coach intérimaire sur le long terme. Un nouveau coach va arriver mais en attendant, c’est Omar Daf qui tient ce rôle.

girondins.com : Qu’as-tu pensé du début de saison bordelais ?

Simon Pouplin : Je n’ai pas encore vu de matches de Bordeaux, je sais seulement ce que peuvent en dire les médias. Ils semblent eux aussi en difficulté mais nous, nous sommes habitués ces deux dernières années à cette situation de relégable. Ces 5-6 dernières places correspondent à notre classement alors que Bordeaux est un peu là par hasard.

Ils ont perdu quelques individualités. Le contexte économique oblige Bordeaux à quelques restrictions ce qui influe sur leur effectif. Je pense aussi que leur défaite inaugurale en UEFA Europa League les a touchés moralement. C’est peut-être le bon moment de les prendre pour nous.

girondins.com : Arrivez-vous confiants à Chaban-Delmas ?

Simon Pouplin : Nous ne pouvons pas être confiants vu notre situation. Nous avons encore trop d’incertitudes. La victoire contre Valenciennes nous permet de ne pas arriver à Bordeaux la tête dans les chaussettes. Ce sera à nous, les joueurs les plus anciens, de nous assurer que tout le monde reste vigilant, à l’image de samedi dernier. Nous ne venons pas en Gironde complétement sereins mais nous sommes beaucoup mieux que la semaine dernière.

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Sochaux espère rebondir face à Bordeaux

Football – Sochaux espère rebondir face à Bordeaux

Le dernier rempart sochalien, Simon Pouplin,
Tennis – Pékin 2013 le match Djokovic Nadal en direct live streaming

Tennis – Pékin 2013 le match Djokovic Nadal en direct live streaming

Novak Djokovic affronte ce dimanche l’espagnol
Cyclisme – Tour de Lombardie 2013 la course en direct live streaming

Cyclisme – Tour de Lombardie 2013 la course en direct live streaming

Alors que s’achève l’Eurométropole Tour ,