13 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Dayraut veut briller devant ses proches

La star du week-end, c’est lui. Né le 14 avril 1969 à Toulouse, Jean-Philippe Dayraut ne réside pas très loin du circuit d’Andorre. Après avoir remporté la 1ère manche qualificative I lors du meeting d’ouverture de Val Thorens, le double tenant du titre est reparti de la station savoyarde au deuxième rang du classement général, à quatre petits points du leader Alain Prost. A bord d’une BMW Série 1 qu’il pilotait pour la première fois en course, et malgré 40 kg de lest le samedi, et 80 le dimanche, le pensionnaire de l’équipe Saintéloc Racing a été impressionnant d’aisance.

« Bon week-end avec deux secondes places malgré les 80 Kg de lest embarqué, concède-t-il. L’équipe est très motivée, mais nous devrons rester très concentrés pour éviter toute erreur de stratégie ou de fiabilité sur la BMW. Comme prévu Alain Prost est mon concurrent le plus sérieux pour le titre. »

Il est vrai que le professeur sera l’un de ses principaux rivaux pour la couronne cet hiver. Et il ne va pas falloir laisser s’échapper le quadruple champion du monde de Formule 1, sous peine de ne plus jamais le revoir. Dès lors, le but de Jean-Philippe Dayraut serait-il de prendre l’ascendant sur son rival dès cette deuxième manche ?

« Après avoir embarqué 80 kg à Val Thorens, je devrai de nouveau composer avec 80 kg de lest ici, concède le pilote de la BMW Série 1 n°1. Une nouvelle fois, ce sera moi le plus lourd du plateau. Lors de la manche d’ouverture, on s’en est pas mal sorti du tout. Mais on a aussi profité des soucis de nos concurrents. Et on ne pourra pas compter là-dessus chaque week-end. C’est la manche du Trophée Andros qui se déroule le plus près de chez moi,j’ai de la famille et des amis qui sont venus car c’est sûr que pour eux c’est plus facile de venir ici que dans les Alpes. »

Malgré le lest embarqué à Val Thorens, les 40 kg pour ses deux titres consécutifs, plus les 40 kg dus à sa victoire du samedi, Jean-Philippe Dayraut a prouvé à l’occasion du meeting inaugural qu’il pouvait jouer la victoire. Devant ses proches, il aura une motivation supplémentaire. Attention, le Toulousain pourrait de nouveau surprendre ce week-end…

D’après un communique Trophée Andros

Share|

Topics:

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Des séances d’essais plus longues en 2011

MotoGP – Des séances d’essais plus longues en 2011

Les séances d’essais lors des week-end
F1 – Des moteurs plus ‘verts’ à partir de 2013

F1 – Des moteurs plus ‘verts’ à partir de 2013

Comme cela était prévu, le Conseil
F1 – Les consignes d’équipes de nouveau autorisées

F1 – Les consignes d’équipes de nouveau autorisées

Le conseil mondial de l’automobile a
Trophée Andros – Nicolas Prost et Pilot indétrônables

Trophée Andros – Nicolas Prost et Pilot indétrônables

« La qualification est un exercice qui