21 May, 2010
 

F1 - Flavio Briatore pourra revenir en F1 d’ici 2013

Flavio BriatoreLes anciens responsables de l’écurie de Formule 1 Renault, Flavio Briatore et Pat Symonds ont officiellement présenté leurs excuses à la FIA pour leur rôle dans le scandale du Grand Prix de Singapour en 2008. La FIA a de plus précisé que ‘la paix’ avait été signée entre les deux parties pour les bienfaits du sport.

Le scandale du Grand Prix de Singapour restera sans doute une des tricheries les plus importantes du sport et de la Formule 1. Il avait en effet été demandé à Nelson Piquet Jr de volontairement venir percuter le muret des stands  pour permettre le déploiement de la voiture de sécurité aidant ainsi son coéquipier Fernando Alonso à remporter la victoire.

Les instances gouvernantes de la FIA avaient d’abord banni à vie Flavio Briatore des circuits de F1, et avaient éloigné pendant 5 ans Pat Symonds de tout contact avec ce sport. Mais les deux parties sont parvenues à un accord au nom du sport qui permettre aux deux hommes de revenir en F1 d’ici 2013.

“Ils ont accepté de n’avoir plus aucun rôle en Formule 1  jusqu’au 31 décembre 2012,  Ils ne seront par ailleurs pas autorisés à participer à une autre série du calendrier de la FIA jusqu’à la fin 2011. C’est dans l’intérêt de la FIA de ne pas poursuivre ses discordes qui ont fait couler beaucoup d’encre déjà dans les médias. Tout cela est très préjudiciable à l’image de la FIA et du sport automobile  et en acceptant ce compromis , nous mettons un  terme à cette affaire.” a-t-on pu lire dans un communiqué officiel de la FIA.

Comments are closed.

 
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1