3 August, 2010
 

GP3 - Tech 1 Racing sélectionné en GP3 Series !

L’équipe toulousaine Tech 1 Racing a été retenue pour participer aux GP3 Series, nouvelle discipline monoplace dont le coup d’envoi sera donné en 2010. Véritable antichambre de la Formule 1, les GP3 Series évolueront lors des manches européennes du Championnat du Monde de F1.

Plus de quarante dossiers de candidatures ont été déposés pour participer aux GP3 Series. Les organisateurs n’ont finalement retenu que dix équipes, parmi elles, le team Tech 1 Racing. « Pour Tech 1 Racing, c’est une très grande reconnaissance d’avoir été sélectionné » admet Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Cela prouve que nous avons réussi à nous faire une place dans le monde de la monoplace, en quelques années à peine. C’est très important pour nous d’intégrer le GP3, dès son année de lancement. Le niveau sera excessivement relevé, c’est un très beau challenge pour toute l’équipe. Pour nous, c’est une suite logique afin de continuer de faire grandir Tech 1 Racing. »

Comme toutes les autres équipes, Tech 1 Racing alignera trois monoplaces Dallara, propulsées par un moteur Renault. « Le but est d’enrôler un pilote avec de l’expérience et deux jeunes pilotes. Le GP3 est un très bon complément à la Formula Renault 3.5 Series. Nous allons disputer ces deux championnats l’année prochaine. Tech 1 Racing aura ainsi une filière monoplace. Le GP3 est une discipline parfaite pour former les jeunes pilotes, la Formula Renault 3.5 Series est ensuite une bonne alternative. Nous pouvons ainsi proposer aux jeunes pilotes un très bon chemin d’accès à la Formule 1.»

L’équipe toulousaine sera donc sur tous les fronts en 2010. Les GP3 Series évolueront dans le cadre des Grands Prix de Formule 1 Européens, mis à part Monaco et Istanbul. Le terrain de jeu de la Formula Renault 3.5 Series sera toujours les World Series by Renault plus le Grand Prix de Monaco.

La première monoplace GP3 devrait arriver début janvier dans les locaux de Tech 1 Racing. Les deux autres suivront en février. Les premiers essais officiels se dérouleront en mars 2010. « C’est très intéressant de découvrir une nouvelle monoplace. Nous avons l’habitude de cela, comme le démontre notre deuxième titre Teams remporté en Formula Renault 3.5 Series, l’année dernière, pour la première saison d’exploitation de cette version de FR 3.5. » analyse Simon Abadie. « Nous avons aussi l’avantage de déjà travailler avec des châssis Dallara et des moteurs Renault. Dès que nous allons recevoir la voiture, nous allons l’étudier pour bien la connaître. D’ici là, nous allons nous organiser pour tout mettre parfaitement en place afin de fournir du très bon matériel à nos pilotes. Nous avons deux gros programmes en 2010, cela sera une saison très importante pour nous. »

Avant de s’attaquer au GP3, il reste une épreuve de Formula Renault 3.5 Series à disputer cette saison. Dans la lignée du doublé réalisé au Nürburgring, Charles Pic et Brendon Hartley tenteront de terminer l’année en beauté à Motorland Aragon, en Espagne.

D’après un communiqué Tech 1 Racing

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Hispania Racing pourrait se hisser dans le top 10 cette saison
  2. F1 - Virgin Racing dévoile la VR-01
  3. F1 - Di Grassi, Baguette et Tung en piste avec Renault
  4. GP2 Asia Series - Valsecchi décroche la pole à Abou Dhabi
  5. F-Renault 3.5 - Hartley et Ricciardo chez Tech 1 Racing en 2010
  6. F-Renault 3.5 - Tech 1 Racing pense déjà à 2010
  7. Formule Renault - Un doublé pour la rentrée de Tech 1 Racing
  8. MotoGP - Randy de Puniet chez Tech 3 en 2010 ?
  9. LMS - 1000 km d’Algarve : 3ème manche des Le Mans Series 2009
  10. F1 - Jaime Alguersuari pilotera aussi en World Series
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1