30 July, 2010
 

F1 - Ferrari dément d’éventuelles tensions entre Massa et Alonso

La Scuderia Ferrari a tenu à calmer les rumeurs selon lesquelles des tensions seraient déjà apparues entre Felipe Massa et Fernando Alonso, futurs coéqupiers en Formule 1 à partir de la saison 2010. Le pilote brésilien a en effet récemment déclaré que Fernando Aonso ne pouvait pas avoir ignoré les arrangements qui avaient été mis au point par son équipe à la veille du Grand Prix de Singapour en 2008.

Nelson Piquet Jr avait en effet sciemment percuté un mur permettant ainsi l’intervention de la voiture de sécurité au meilleur moment pour permettre à son coéquipier chez Renault de l’emporter.

“Il était informé … C’était avant tout une affaire entre Nelson et l’équipe, mais Alonso faisait partie de ce problème , il le savait  c’est absolument certain…” a déclaré Felipe Massa mercredi dans la presse brésilienne.

Mercredi soir Ferrari a réagi immédiatement à cette affirmation de son pilote  en publiant un communiqué officiel dont voici quelques extraits:

“Ce que j’ai déclaré  à un journaliste pendant un repas  n’est basé sur aucun fait concret. Le conseil mondial de la FIA a affirmé  que rien ne pouvait laisser penser que Fernando ait pu être informé de ce qui s’était passé  et je respecte cette affirmation.”

“Je pense qu’il est désormais temps de clore ce chapitre  et de se tourner vers l’avenir. Ce qui est certain c’est que cela n’aura aucune influence sur mes relations avec mon coéquipier Fernando Alonso au sein de Ferrari.” a déclaré Felipe Massa dans le communiqué Ferrari.

Photo © Bridgestone Corporation

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Fernando Alonso : ‘Ferrari devra se méfier de McLaren’
  2. F1 - Fernando Alonso et Felipe Massa s’expliquent
  3. F1 - Felipe Massa n’est pas la priorité de Ferrari
  4. F1 - Felipe Massa resterait chez Ferrari jusqu’en 2013
  5. F1 - Changement de moteur pour Massa et Alonso !
  6. F1 - Fernando Alonso rend visite à Ferrari
  7. F1 - Fernando Alonso ne s’inquiète pas des propos de Massa
  8. F1 - Alonso chez Ferrari, une annonce à Suzuka ?
  9. F1 - Di Montezemolo: ‘Alonso viendra chez Ferrari…’
  10. F1 - Felipe Massa : ‘Ferrari a fait le meilleur choix’
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1