31 July, 2010
 

F1 - Une première journée ordinaire pour Renault à Abou Dhabi

Renault F1 Team a connu une première journée d’essais bien remplie sur le circuit Yas Marina, en préparation du Grand Prix d’Abu Dhabi à venir.

Fernando Alonso : « Aujourd’hui, nous avons posé les roues sur le circuit Yas Marina pour la première fois. Il nous a fallu apprendre le tracé qui était assez sale au début et travailler de la meilleure manière pour régler la voiture. Nous avons évalué beaucoup de solutions différentes et nous avons bien progressé, en nous concentrant principalement sur l’adhérence et la traction en sortie des virages lents. Comme nous nous y attendions, la piste était sale au début, mais lorsque la gomme a commencé à se déposer, j’ai eu un bon feeling avec le circuit et avec la voiture. Nous avons beaucoup d’informations à analyser ce soir, et cela nous permettra d’effectuer des changements dans la matinée pour gagner en performance avant les qualifications.»

Romain Grosjean: « Le circuit est très intéressant et il présente deux visages. Le premier est assez traditionnel et l’autre, dans le troisième secteur, constitué de virages à 90 degrés. C’est donc un défi. J’aime bien les deux premiers secteurs, et peut-être un peu moins le dernier : aucune erreur n’y est permise. Ces deux caractéristiques différentes rendent difficile le travail de mise au point de la voiture. La température de la piste, très différente entre la première et la deuxième séance, a également joué un rôle dans notre programme. Nous avons pris la piste de jour et de nuit, ce qui nous a permis de nous acclimater. J’ai hâte d’être à demain et de poursuivre le travail que nous avons débuté aujourd’hui.»

Bob Bell, Team Principal : « Cela a été un vendredi intéressant. En arrivant ici, nous pensions que nous aurions peut-être un peu de mal à cause des conditions de piste, mais celle-ci était plus propre que prévu. Pour nous, l’essentiel aujourd’hui était d’évaluer les pneumatiques durant les deux séances et notre souci principal a été la dégradation des gommes arrière. Cela nous a affecté, surtout dans les virages lents, où nous avons connu du survirage. Dans les courbes rapides, la voiture était mieux réglée, avec juste un peu de sous virage. Nous avons bien progressé aujourd’hui et nous avons une idée précise de ce qu’il nous faut faire pour demain.»

D’après un communiqué Renault F1 team.

Photo © Bridgestone Corporation

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Une première journée encourageante pour Renault à Silverstone
  2. F1 - Une première journée positive pour Renault à Monaco
  3. F1 - Une première journée positive pour Renault à Barcelone
  4. F1 - Une première journée encourageante pour Renault à Barcelone
  5. F1 - Une journée d’essais ordinaire pour Renault à Jerez
  6. F1 - Dur dur pour Renault à Abou Dhabi !
  7. F1 - Une première journée intéressante pour Williams à Abou Dhabi
  8. F1 - Une première journée encourageante pour Renault au Brésil
  9. F1 - Un vendredi ordinaire pour Renault à Monza
  10. F1 - Une première journée pleine de promesses pour Renault
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1