31 July, 2010
 

F1 - Des performances positives pour Renault à Hockenheim

GERMAN GRAND PRIX F1/2010 - HOCKENHEIM 24/07/2010Robert Kubica: Je suis plutôt satisfait d’être septième sur la grille et je pense que, pour le moment, il faut se dire qu’il aurait été impossible de se qualifier plus haut. Mon tour aurait pu être meilleur car une Red Bull m’a ralenti dans le dernier secteur, mais je ne pense pas que cela aurait changé ma position finale. Nous avons connu quelques soucis avec la voiture ici et à Silverstone, je ne me suis donc pas senti totalement en confiance. Nous savons qu’il est important de continuer à travailler et à améliorer le feeling, parce que cela nous procure davantage de régularité. Pour la course de demain, nous avons vu à Silverstone que tout était possible : il faut prendre un bon départ et disputer un bon premier tour. Nous espérons que notre rythme sera bon, mais nous avons vu aujourd’hui que l’écart qui nous sépare des meilleures équipes est assez grand. L’après-midi risque donc d’être difficile.

Vitaly Petrov: Les qualifications ont une nouvelle fois été difficiles pour moi. Les chronos étaient très serrés aux environs de la 10ème place et j’étais encore en train d’apprendre comment extraire le maximum de la voiture et des pneus sur cette piste, tout en essayant de mettre tous les éléments ensemble sur un seul tour. En fin de compte, accrocher Q3 est une question d’expérience et je sais que les résultats seront meilleurs lorsque je pourrai mettre toutes les pièces du puzzle ensemble. Je n’en étais pas loin aujourd’hui, mais ce n’était pas suffisant.

Eric Boullier, Team Principal
Je suis satisfait de notre performance en qualifications aujourd’hui compte tenu du fait que toutes les équipes devant nous (et quelques unes derrière) utilisent le système F-duct. Etre la première des équipes parmi celles qui n’utilisent pas ce système est une bonne chose, tout comme il est gratifiant de voir Robert terminer devant les deux Mercedes. Il aurait pu être encore plus rapide s’il n’avait buté sur une autre voiture dans son tour rapide. Bien sûr, notre ambition est de faire mieux que 7èmes en qualifications, mais le résultat d’aujourd’hui est positif. De l’autre côté du garage, Vitaly n’a pas pu passer en Q3. A sa décharge, les temps au tour étaient très proches aujourd’hui et il n’était qu’à quelques dixièmes.

Alan Permane, Chef ingénieur de course
En ce moment, nous savons que nous sommes un cran en-dessous des trois meilleures équipes. Il est donc agréable de voir Robert se qualifier devant les deux Williams et les deux Mercedes. C’est dommage de voir que Vitaly n’a pas pu se qualifier plus proche du top 10, mais il a fait du bon travail après deux journées d’essais un peu particulières. Ce week-end n’a pas été très facile pour nous jusqu’à présent, mais nous avons rectifié le tir ce matin puis en qualifications. Les conditions climatiques changeantes ont marqué le week-end jusqu’à présent, mais nous n’attendons pas de pluie pour demain.

D’après un communiqué Renault F1 Team

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Des qualifications positives pour Renault
  2. F1 - Renault fait le plein de points à Hockenheim
  3. F1 - Jenson Button s’inquiète des performances des Red Bull
  4. F1 - Un Grand Prix décevant pour Renault
  5. F1 - Des qualifications difficiles pour Renault
  6. F1 - Un Grand Prix d’Europe mitigé pour Renault
  7. F1 - Un vendredi positif pour Renault
  8. F1 - Un Grand Prix à oublier pour Renault au Brésil
  9. F1 - Déception pour les pilotes Renault au Japon
  10. F1 - Des qualifications encourageantes pour Renault à Monza
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1